Pb technique Postgresql 9.4.12 et moodle 3.3.2

Re: Pb technique Postgresql 9.4.12 et moodle 3.3.2

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 2
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

C'est une bonne chose de revenir avec une solution.

Par contre, il est certain que les développeurs de Moodle (anglophones) ne vont pas venir lire ton message. Il faudrait vraiment utiliser le traqueur de bogues, et ouvrir une déclaration de bogue, décrivant précisément le problème (en anglais), et indiquant la solution.

Si en plus tu peux produire un fichier patch directement intégrable, ça serait l'idéal.

Tu trouveras plus d'informations dans le guide d'utilisation du traqueur (en anglais).

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Pb technique Postgresql 9.4.12 et moodle 3.3.2

par Daniel CHARLOT,

Merci pour la réponse séverin mais la procédure d'inscription et de soumission est beaucoup trop longue pour moi. J'ai plus vite fait de modifier mon fichier ca me prends 30s.


Je poste une nouvelle modification pour la fonction sql_concat_join qui est utilisé pour l'export de CSV et qui plante pour la même raison : souci de bigint || unknow


la voici : 

public function sql_concat_join($separator="' '", $elements=array()) {

        for ($n=count($elements)-1; $n > 0 ; $n--) {

            array_splice($elements, $n, 0, $separator);

        }

        $elements = preg_replace('/^(.*)$/', 'CAST( $1 AS text)', $elements);

        $s = implode(' || ', $elements);

        if ($s === '') {

            return " '' ";

        }

        return " $s ";

    }


A priori il n'y en aura pas d'autres !



En réponse à Daniel CHARLOT

Re: Pb technique Postgresql 9.4.12 et moodle 3.3.2 - déclarer un bogue

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Je peux comprendre ce point de vue. Malgré tout, je trouve ça dommage (et un peu égoïste). En effet, nous faisons tous partie d'une (immense) communauté, et c'est le principe du libre que chacun apporte, à sa manière, sa pierre à l'édifice.

Nous apprécions tous de pouvoir bénéficier de Moodle gratuitement, qu'il soit entièrement traduit en français, que les bogues rencontrés soient déclarés puis corrigés... mais tout cela ne se fait pas tout seul !

En déclarant un bogue, tu facilites sa correction, et par là même tu aides toutes les personnes qui utiliseraient Postgresql, leur évitant ce problème... et tu t'aides également à l'avenir (n'ayant plus à répercuter ces modifications).

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)