Un enseignant se désinscrit de son propre cours !

Re: Un enseignant se désinscrit de son propre cours !

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Mary,

Un enseignant peut se désinscrire (par erreur) de deux façons, me semble-t-il :

  • par la page des "Utilisateurs inscrits" : dans ce cas, il lui sera de demander de confirmer suite à un avertissement comme ci-dessous :



  •  par la page "Inscription manuelle" des utilisateurs : l'enseignant réalise alors une action en lots avec à gauche une colonne comme l'exemple ci-dessous :

Utilisateurs inscrits

Par précipitation ou maladresse, le professeur peut effectivement s'inclure dans un lot d'utilisateurs qu'il veut désinscrire et il ne lui sera pas demandé de confirmer.
Pour éviter cela, je pense que de disposer d'une colonne des utilisateurs inscrits classés selon le rôle attribué dans le cours serait un mieux, comme c'est le cas pour les membres d'un groupe, où l'on a une colonne comme l'exemple ci-dessous:

Membres


Mais n'étant pas développeur, je n'ai aucune idée si cette proposition est facilement réalisable.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Un enseignant se désinscrit de son propre cours !

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je me demande si en faisant une réinitialisation du cours et en incluant les rôles Enseignant, ce ne serait pas une troisième possibilité de sabordage pensif

Patrick