comment afficher le bloc Achèvement de cours d'un cours particulier dans le tableau de bord de l'enseignant ?

comment afficher le bloc Achèvement de cours d'un cours particulier dans le tableau de bord de l'enseignant ?

par Mahomed Ouedraogo,
Nombre de réponses : 6

Bonsoir !

Tout comme le titre le dit:

comment afficher les blocs (Achèvement de cours, Suivi d'étudiants) d'un cours particulier directement dans le tableau de bord de l'enseignant !

Mon but est de permettre a l'enseignant de voir comme des statistique, l'achevement de cours, la barre de progression, le suivi des etudiants !

Merci pour l'aide que vous pourriez apporté !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mahomed Ouedraogo

Re: comment afficher le bloc Achèvement de cours d'un cours particulier dans le tableau de bord de l'enseignant ?

par Mahomed Ouedraogo,

Bonjour !

Pour apporter d'autres précisions,

comment afficher les blocs (Achèvement de cours, Suivi d'étudiants) d'un cours particulier directement dans le tableau de bord de l'enseignant  sans que l'enseignant n'ai besoin d'acceder au cours pour voir par exemple la barre de progression, le bloc d'achevement de cours, le bloc de suivi d'etudiant lier au cours !

Mon but est de permettre a l'enseignant de voir comme des statistiques, l’achèvement de cours, la barre de progression, le suivi des étudiants depuis le tableau de bors sans avoir a rentrer dans le cours en question !

et tous cela pour eviter que l'enseignant ai l'impression qu'il est venu se former !
Parce que l'enseignant en cliquant sur un cours, c'est comme s'il est venu se former alors que non! juste suivre l'evolution de ces etudiant !

Merci pour l'aide que vous pourriez apporté !

En réponse à Mahomed Ouedraogo

Re: comment afficher le bloc Achèvement de cours d'un cours particulier dans le tableau de bord de l'enseignant ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

« Tout comme le titre le dit » mais il ne dit pas tout, Mahomed pensif Merci de penser à préciser notamment la version de Moodle que tu utilises !

Mais pour cette demande, je peux te répondre que ce que tu veux n'est pas possible, et pour 2 raisons simples.

1. Lorsque qu'un utilisateur est authentifié et qu'il est dans son tableau de bord, il n'est ni enseignant, ni étudiant,... Il est « Utilisateur authentifié » (à moins d'avoir d'autres rôles système, i.e. au niveau de toute la plateforme).

2. Le bloc d'achèvement ne peut cibler un cours en particulier. C'est là qu'intervient la notion de « contexte » de Moodle. Le bloc, qui est placé dans un cours, est placé dans ce contexte particulier et remonte les données liées à ce cours spécifique. Dans le tableau de bord, il ne serait dans aucun cours spécifique... et donc on ne pourrait pas lui indiquer un cours en particulier.

Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: comment afficher le bloc Achèvement de cours d'un cours particulier dans le tableau de bord de l'enseignant ?

par Mahomed Ouedraogo,

Bonjour !

Bon je pense que je vas cloturer cette discussion.
Je me disais aussi que ca allais etre impossible mais je voulais avoir une confirmation a quelque part de personnes plus expérité que moi !

Sinon avec la logique que j'ai compris dans moodle, je voyais cela impossible !

Merci, je vais chercher d'autre astuce à savoir:

- comment recuperer le profil d'un user connecter et à partir de cela cacher avec du css les blocs dont je ne voudrais pas montré !

Merci pour l'aide que vous pourriez apporté !
 

En réponse à Mahomed Ouedraogo

Re: comment afficher le bloc Achèvement de cours d'un cours particulier dans le tableau de bord de l'enseignant ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'allais vous répondre dans le même sens que Patrick.

Quand l'enseignant est dans son tableau de bord il ne peut voir où en sont chacun de ses étudiants dans ses différents cours. Car le tableau de bord comporte seulement des informations qui le concerne LUI-MÊME.

Par exemple dans le cours ci-dessous il ne voit que la progression de ses propres actions dans son propre cours.

progression cours

 D'ailleurs il faudra que je me renseigne pour savoir pourquoi certains de mes cours comportent un disque de progression comme ci-dessus (super !) et d'autres un simple logo comme ci-dessous.

logo cours

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: comment afficher le bloc Achèvement de cours d'un cours particulier dans le tableau de bord de l'enseignant ?

par Mahomed Ouedraogo,

Je pense que je vais chercher a voir dans le code comment récupérer la variable profil pour ensuite masquer la div qui contient le contenu du cours " region-bs-main-and-pre " avec du css !

Pour le soucis que vous avez poser M. Méthot, à savoir quand vous dites " D'ailleurs il faudra que je me renseigne pour savoir pourquoi certains de mes cours comportent un disque de progression comme ci-dessus (super !) et d'autres un simple logo", je pense que cela est de au faite que votre cours n'est pas suivi !

au parametre : Achevement de cours, vous avez du metre non !

J'ai un cours egalement qui se presente comme ca et quand je regarde rapidement je pense que c'est parce que je n'est pas associé de condition de suivi de cours !

Merci!

En réponse à Mahomed Ouedraogo

Re: comment afficher le bloc Achèvement de cours d'un cours particulier dans le tableau de bord de l'enseignant ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Exact Mohamed,

Le logo du cours sans disque de progression est présent quand, dans le cours, le suivi d'achèvement des activités n'est pas activé.sourire

Daniel