Duplication des plans de formation

Re: Duplication des plans de formation

par Philippe Requet,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Merci pour vos retours.

J'ai réfléchi au problème et peut-être est-ce un fonctionnement normal...

Bref, j'ai donc créé un référentiel de compétence, y ai associé des cours, puis ai créé un modèle de plan de formation auquel j'ai affecté une cohorte.

J'ai ensuite dupliqué ce plan de formation pour y inscrire une seconde cohorte.

Mon idée était de mettre sur le premier plan de formation un formateur et sur le second un autre. Ils auraient alors pu ajuster les cours suivant leur classe. Malheureusement cela ne fonctionne pas, car dès que l'un modifie le cours cela le modifie également pour l'autre.

Mais en réfléchissant, je me dit que le plan de formation est lié aux compétences qui sont elles même reliées au cours. Donc lorsque je duplique un modèle de plan de formation, cela l'accès à la compétence, mais ne duplique pas le cours... Les 2 plans pointent vers le même cours... Non ?

Ce qui fait que si je fais une modification de cours dans le premier plan de formation, celle-ci sera obligatoirement répercutée dans le second.

Qu'en pensez-vous ? Je débute sur Moodle donc je ne suis pas sur de moi.

Et si j'ai raison, auriez-vous une astuce pour que je puisse dupliquer mes plans de formations (que je nommerai par classes) tout en faisant en sorte que les cours soit indépendant et puissent être ajustable par chaque tuteur désigné.

J'espère avoir été clair...

Merci pour vos réponses