problème installation plugin HP5

problème installation plugin HP5

par Thomas BAT,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma 1ère contribution sur ce forum, il s'agit d'un problème (évidemment !) d'installation de plugin. En fait je ne comprends pas comment obtenir le packetage zip pour HP5, le téléchargement me donne un dossier de fichiers. J'ai également tenté directement à partir du répertoire Moodle mais ça ne fonctionne pas : 

"Une demande d'installation sur ce site du plugin Interactive Content – H5P (mod_hvp), version 2017083100 du répertoire de plugins Moodle a été détectée. L'emplacement pour ce type de plugin /var/www/moodle/mod sur le serveur n'est toutefois pas accessible en écriture. Vous devez donner au serveur web l'autorisation d'accès en écriture à cet emplacement maintenant, puis cliquer sur le bouton continuer pour relancer la vérification."

Bon voilà, comme vous vous en doutez je suis plutôt un moodler débutant, mais j'espère bien moi aussi un jour aider cette communauté qui m'a l'air bien sympathique sourire !

Pour les curieu(ses)x : http://www.campus-hse.fr


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas BAT

Re: problème installation plugin HP5

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

C'est un problème de droits sur votre répertoire web (/var/www/moodle)

L'installation par cette méthode requiert que le compte utilisé pour lancer votre serveur web (apache / www-data / ... ) ait les droits d'écriture sur ces répertoires.

Vous pouvez donner ces droits, ce qui inclut un risque de sécurité.

Sinon, vous pouvez en tant que root :

  • télécharger le plugin
  • le déposer sur votre serveur et le décompresser dans le dossier /var/www/moodle/mod
  • vous rendre sur la page d'admin pour terminer l'installation du plugin
Bruno
Moyenne des évaluations Utile (1)