Évènements dans les calendriers élèves

Évènements dans les calendriers élèves

par jacky lepeintre,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Moodle 3.2, thème adaptable.

Une de nos enseignants a créé un devoir pour sa classe de seconde. Jusqu'ici, tout va bien, c'est dans l'ordre des choses. 

A ma grande surprise, l'événement créé (devoir) est apparu dans le calendrier d'un élève de 5ème qui a cette prof en classe également. Ma question est donc la suivante. 

1- L'événement est lié au prof ou à la classe ?

2- Comment changer quand c'est lié à la classe ?


Merci,

Jacky

Moyenne des évaluations  -
En réponse à jacky lepeintre

Re: Évènements dans les calendriers élèves

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C’est effectivement lié au cours dans lequel le devoir se trouve. 

Je ne crois pas qu’on puisse modifier cela. 


D Jan

En réponse à jacky lepeintre

Re: Évènements dans les calendriers élèves

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Une remarque pour compléter la réponse correcte de Dajan. Vous remarquez qu'il ne parle pas de "classe", mais de "cours".

D'après votre description du symptôme, il semble que votre prof a plusieurs "classes" (groupes au sens de Moodle ?) dans un même cours Moodle. Donc le comportement est normal : le délai d'un devoir dans un cours sera affiché dans le calendrier de tous les participants au cours.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Évènements dans les calendriers élèves

par jacky lepeintre,

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Sans doute me suis-je mal exprimé. Les profs au secondaire enseignent dans plusieurs cours (ex: français 4,1, Française 2,5, ...). La prof a créé un devoir pour les Français 2,5 à remettre le 20/09.

Dans mon cas précis, tous les étudiants qui ont cours avec cette prof de français voient dans leur calendrier les dates de remise des travaux demandés par la prof. Donc un étudiant de français 4,1 voient que les étudiants de français 2,5 ont un travail à remettre le 20/09. Bizarre non ?

 

En réponse à jacky lepeintre

Re: Évènements dans les calendriers élèves

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

  • Dans un site le calendrier est "de site" ou "d'utilisateur". A l'initiative de l'administrateur.
  • Dans un cours (et pas une classe...) le calendrier peut être de plusieurs types, comme le montre les différents types d'événements qu'il est possible de cacher:

types d'usage

Le calendrier pointant un événement de cours dans un cours donné ne peut pas apparaître dans un autre cours.

Et un élève d'un cours ne peut voir un événement qui concerne un cours dans lequel il n'est pas inscrit.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Évènements dans les calendriers élèves

par jacky lepeintre,

Merci beaucoup Daniel. Ces nuances m'avaient échappées. Je vais aller voir ça de plus près ! Merci encore.

Jacky

En réponse à jacky lepeintre

Re: Évènements dans les calendriers élèves

par jacky lepeintre,

Bonjour Daniel,


Encore moi. A quel endroit opère t-on ce choix ? Je ne trouve pas dans l'admin du calendrier.

Merci Jacky
En réponse à jacky lepeintre

Re: Évènements dans les calendriers élèves

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Jacky,

Le calendrier que j'ai appelé "de site" est directement sur la page d'accueil, donc uniquement implantable par le gestionnaire ou l'administrateur plate-forme.

Il peut se trouver:

  • Sur la page d'accueil.
  • Sur la page d'accueil et toutes les pages associées à cette page.
  • Sur tout le site.

Daniel