Assistance pédagogique

barème d'un référentiel de compétences

 
Avatar Thibault Walter
Re: barème d'un référentiel de compétences
 

merci ! ça marche.. Maintenant, j'ai une autre question... J'ai créé un nouveau référentiel, puisque un référentiel déjà utilisé ne peut visiblement pas changer de barème... Et évidemment, je n'arrive pas à supprimer l'ancien référentiel. Evidemment il y a un plan de formation (et une cohorte) qui y sont associés. Mais j'ai supprimé tous les modèles de plans de formation. Et quand je vais voir les profils des utilisateurs, les compétences restent inclues. triste alors j'ai supprimé les plans de formations des utilisateurs, un par un. Mais je ne peux toujours supprimer mon référentiel mort. Si quelqu'un a une idée, je craque...


 
Moyenne des évaluations  -
Avatar Thibault Walter
Re: barème d'un référentiel de compétences
 

Bon... Je n'arrive toujours pas à supprimer ce f***u référentiel. C'est pas grave.  ça fait depuis ce matin que je patauge, j'aimerais bien avoir votre avis sur la manière avec laquelle je m'y prend. Je pense  que des utilisateurs plus expérimentés auront peut-être des idées sur une utilisation plus maligne de cet outil très riche qu'est moodle. Voilà comment je m'y prend :

  • Je crée un référentiel
  • Je crée un modèle de plan de formation (contenant l’ensemble des compétences de ce référentiel)
  • Je fais « modifier » et j’ajoute des cohortes à synchroniser.
  • Là, si je vais sur un profil et que je clique sur plan de formation, je vois bien le plan de formation apparaître dans la liste.
  • Ensuite, comme les compétences ne sont pas visibles depuis les cours, je vais dans un des cours, et j’ajoute une partie des compétences créées au cours. Je vois bien que « les évaluations de compétences de ce cours sont immédiatement reportées dans les plans de formation. » (elles apparaissent d’ailleurs en vrac, il ne semble pas possible de les classer par niveau de taxonomie… si ?)
  • Maintenant, je peux valider une compétence, depuis administration du cours> rapport des compétences. Dans ce cas l’information remonte au profil de l’étudiant.
  • Je peux aussi valider une compétence le profil de l’élève>plans de formations ; ou même depuis un autre cours qui comporterait la même compétence. Mais là, l’information ne descend pas vers le cours.

Ce qu’il faudrait c’est que les enseignants aient accès aux plans de formations de élèves. Mais je ne vois pas de fonction de ce type dans les « permissions » du cours. Ou alors, que l’information de la validation de compétence par un autre enseignant puisse redescendre vers l’ensemble des cours concernés.


Bref, comment faites vous ? Est-ce que j'ai bien tout compris ou est-ce qu'il me manque des éléments ?

tw


 
Moyenne des évaluations  -
Avatar Alain Bolli
Re: barème d'un référentiel de compétences
 

Le bon point de départ est là :

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=349915#p1411850

A+

Alain

 
Moyenne des évaluations  -
Avatar Thibault Walter
Re: barème d'un référentiel de compétences
 

Merci, oui c'est intéressant. Du coup j'ai trouvé comment ajouter la permission en question. Je continue de creuser

 
Moyenne des évaluations  -