Plugin permettant de faire des questions avec sous questions

Re: Plugin permettant de faire des questions avec sous questions

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 1
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Thomas,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris exactement ce que tu cherches à faire, mais as-tu regardé du côté des types de questions Cloze ou Combinée?

Peut-être qu'avec un exemple concret, ce serait plus parlant.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Plugin permettant de faire des questions avec sous questions

par Thomas LE MONS,

Bonjour,

merci pour cette réponse, oui j'ai récemment testé le plugin "question combinée".  Cela convient tout à fait pour des questions parentes avec plusieurs types de questions filles.


On va dire qu'avec ca j'ai résolu 50% de mon pb car je cherche maintenant à évaluer une question automatiquement selon 2 critères distaincts

Voir exemple ci dessous

QUESTION :

1.  Sur combien de jours travaillés s’étale ce planning? 13 jours

2. Quel est le mois représenté sur ce planning ?              Mars

3. Combien de temps « l’approvisionnement en fermettes » dure-t-il ?  1 journée

4. Quelle est la tâche la plus longue à réaliser ? Combien de temps dure-t-elle ? 3 jours pour semelles béton



CRITERES D’EVALUATION

3

2

1

Note

CRITERE 1

Un planning de travail est lu et compris.

Toutes les informations sont correctes.

Une seule erreur

A compter de la 2eme erreur

 

CRITERE 2

Les réponses apportées aux questions relatives à la lecture et la compréhension d’un tableau à double entrée sont exactes.
Les informations contenues dans un tableau à double entrée sont correctement utilisées.

Toutes les réponses cont apportées et exactes

Au plus, 1 réponse est inexacte

Plus d'1 réponse est inexacte

 

Le bareme de notes ne peut être fidèjement transposé dans moodle car moodle ne peut attribuer un score positif si tiout faux par exemple. Ici ma recherche se focalise plutot sur l'évaluation d'une question selon 2 ou 3 barèmes concourrants.