Gestion des colonnes dans l'ecran d'affichage des cours

Gestion des colonnes dans l'ecran d'affichage des cours

par Mahomed Ouedraogo,
Nombre de réponses : 1

Bonjour !

J’utilise Moodle 3.3.1, avec le thème Lambda.

Je remarque dans moodle que dans le tableau de bord j'ai 3 colonne(left, content, right), mais par-contre dans l'affichage du cours je n'est que 2 colonnes(left, right) !

comment se fait cette modifications des colonnes, parce ce que moi je voudrais avoir la colonne "Content" afin de pouvoir afficher mes blocs (Achèvement de cours, Suivi d'étudiant, etc ....) au milieu de ma fenêtre !

Comment regler mes colonnes, de sorte a augmenter les positions dans l'ecran de cours ?

Merci pour l'aide que vous pourriez apporter !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mahomed Ouedraogo

Re: Gestion des colonnes dans l'ecran d'affichage des cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Mahomed,

Les "colonnages" (mises en page) dépendent du thème choisi par conséquent, si le thème ne le permet pas, tu ne pourras pas modifier cela dans Moodle. Notamment, les pages "Tableau de bord" et celle d'un cours ne sont pas les mêmes en matière de configuration.

Tu dois regarder dans le thème si cela est possible. Par exemple, j'utilise le thème Essential et celui-ci permet de paramétrer si on veut le cours sur 2 ou 3 colonnes (voir plus).

Bonne continuation,
Patrick