Oauth2 Microsoft - problème

Re: Oauth2 Microsoft - problème

par Yvan Urunuela,
Nombre de réponses : 3

J'apporte des précisions supplémentaires:

- Je viens d'installer la version Moodle 3.3.2, mais j'ai toujours le même problème décrit ci-dessus.

- Mon site Moodle est https, avec un certificat SSL.

- Ça fonctionne toujours avec Google.

- Avec Microsoft cela ne fonctionne que si j'utilise mon compte personnel Microsoft, mais ça bloque (erreur décrite ci-dessus) avec mon compte Microsoft de mon collège (qui me permet pourtant de me connecter en Oauth2 avec Moodle.org...).

- Pourtant sur le compte Microsoft de mon collège l'application autorisant l'authentification avec mon site Moodle est bien acceptée, donc j'ai l'impression que c'est au niveau de Moodle 3.3.2 que cela bloque...

D'autres ont-ils le même problème?

En réponse à Yvan Urunuela

Re: Oauth2 Microsoft - problème

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Peut-être voir la dernière information apportée dans la documentation Oauth2.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Oauth2 Microsoft - problème

par Yvan Urunuela,

Bonjour Séverin,

Oui, le problème est bien là, et j'ai réussi à le régler avec l'aide inestimable de Damyon Wiese, voir mes échanges avec lui en anglais:

https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=358262#p1445805

Quelques informartions pour ceux auraient ce problème:

- Le problème vient du nombre de caractères de l'URL (associé au Oauth2), il est limité par le patch Php Suhosin à 512 caractères, alors que mon URL dépassait les 900...

- Pour régler ce problème, il faut changer la variable suhosin.get.max_value_length = <limit> dans le php.ini, par exemple suhosin.get.max_value_length = 2000

- J'ai d'abord tenté de le faire par moi-même en passant par le Cpanel, mais sans succès, mon hébergeur ne me permettant pas de faire cette modification par moi-même (voir avec le vôtre si le problème se présente). Ils ont fait la modification pour moi, et ça marche!

Merci à la communauté Moodle!

Yvan

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Yvan Urunuela

Re: Oauth2 Microsoft - problème

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Yvan,

Content que ton problème soit réglé sourire

En tout cas, c'est la preuve que, quand on prend la peine d'expliquer clairement le problème, en spécifiant la version exacte, les recherches et tests effectués (le tout éventuellement en anglais aussi), on obtient assez rapidement des résultats positifs clin d’œil

Et merci d'avoir résumé la solution, qui peut servir à d'autres personnes sourire

Séverin