Empecher un profil enseignant de suivre son cours pendant qu'il suit l'etat d'avancement de ses etudiants

Re: Empecher un profil enseignant de suivre son cours pendant qu'il suit l'etat d'avancement de ses etudiants

par Mahomed Ouedraogo,
Nombre de réponses : 1

Bonjour !

Je continu de fouiner pour une solution mais toujours rien !

comme je le disais, 

Je voudrais créer un profil par exemple "superviseur" qui aura pour rôle de suivre l'avancement des étudiants sur un cours donné sans avoir accès au cours !

suivre l'avancement c'est à dire:
- consulter la barre de progression
- voir l’achèvement du cours
- voir le suivi des étudiant

Le but est d’éviter que le profil en question "superviseur" suivent le cours avec se profil !

Quels sont les privilége ou les parametrages a faire dans ce profil pour avoir un tel profil ?

Merci pour l'aide que vous pourriez apporté !

En réponse à Mahomed Ouedraogo

Re: Empecher un profil enseignant de suivre son cours pendant qu'il suit l'etat d'avancement de ses etudiants

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Comme je l'ai dit j'interviens rarement sur les rôles, même ceux que j'ai créés au départ par duplication puis modification de rôle existant.

Il devrait suffire dans ce nouveau rôle d'interdire la visualisation de tout ce que le superviseur ne doit pas voir, me semble-t-il.

Une recherche dans le rôle sur le terme view vous montre que de très nombreuses ressources et activités peuvent être rendues inaccessibles: Forums, base de données, même des étiquettes... etc. Cliquer sur "interdire".

Exemple très succinct ci-dessous

voir activités

Daniel