Classe virtuelle

Classe virtuelle

par manu agius,
Nombre de réponses : 3

Merci Séverin pour ta réponse.

J'étais persuadée de l'existence du plugin dans Moodle.

Je vais sans doute choisir Bigbluebotton, que j'utilise déjà dans Moodle cloud.

Il existe peut-être une classe virtuelle opensource gratuite avec autant de fonctionnalités que BBB.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à manu agius

Re: Classe virtuelle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il est à noter que cette discussion est la suite de cette discussion là.

Le plugin existe bien ; mais étant un plugin, cela signifie qu'il n'est pas en standard clin d’œil

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu cherches : BigBlueButton est opensource, est une solution de classe virtuelle, traduite en français (et bien d'autres langues), accessible gratuitement, et peut être intégré facilement dans plusieurs autres produits logiciels.

Simplement, il faut, pour des performances optimales (et la maîtrise de son contenu), installer un serveur dédié. Il reste possible d'utiliser le serveur de test fourni gratuitement par les développeurs, mais il est susceptible de ne pas toujours fonctionner, et les enregistrements sont supprimés après deux semaines !

Séverin


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Classe virtuelle

par manu agius,

Bonjour Séverin.

Je croyais à tort que Moodle incluait un plugin classe virtuelle. Je ne l'ai pas trouvé sur ma plateforme Moodle, c'est pourquoi j'ai dépose une question.

Tu y réponds parfaitement. Il faut donc que j'implante  une CV.

Je te remercie pour tes conseils

Emmanuelle