Assistance pédagogique

Exporter un glossaire avec des définitions

Exporter un glossaire avec des définitions

Moodle 3,2 Modèle Adpatable

Bonjour/bonsoir,

Une de mes collègues a fait un glossaire sur les figures de style dans un cours. Elle l'a enregistré dans son panier d'activités en vue de le réutiliser dans un autre de ces cours mais à l'importation elle perd les définitions qu'elle avait mis initialement. 

Une idée ?

Bonne journée/soirée !

JAcky

Moyenne des évaluations  -
Gilles Le Page
Re: Exporter un glossaire avec des définitions
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Jacky,

je ne connais qu'un seul moyen : exporter les articles du glossaire pour les importer ensuite :

Bonne journée

Gilles

Moyenne des évaluations Utile (2)

Bonjour Gilles,

Merci, je vais tester cette procédure !

Jacky

Daniel

Bonjour,

Si elle a réalisé une sauvegarde de son glossaire (en expurgeant les utilisateurs) qu'elle place dans son dépôt personnel et qu'elle restaure ce glossaire dans un autre cours je ne vois pas pourquoi elle perdrait les définitions?

Ceci dit je n'ai jamais essayé.

Sinon il y a la méthode proposée par Gilles. Il faut créer un glossaire vide puis importer le contenu de l'export précédent.

Bien entendu ce glossaire pourrait aussi être "global" mais tout le site en profiterait. Et ce n'est sans doute pas son but ?

Daniel

Merci Daniel,

En fait, nous avons installé le panier d'Activités qui permet généralement de copier des activités de façon provisoire afin de les déplacer dans un autre cours. Dans notre cas, ça semble fonctionner avec pas mal d'Activités mais pas avec le contenu d'un glossaire. Je vais profiter de la longue fin de semaine au Canada pour regarder ça !

Merci du support et de la réactivité !

Bon week-end !

Jacky

Bonjour,

En fait, c'est normal. Les articles d'un glossaire sont considérés comme "données utilisateurs". Tout comme le sont les messages d'un forum, les tentatives à un test, les fiches d'une base de données, etc. Si le backup n'inclut pas les données utilisateurs, pas de restauration possible.

Moyenne des évaluations Utile (1)

Merci Rudy,

Je vais tester ça.

Merci beaucoup !