Organisation de cours sur plusieurs centres de formation

Organisation de cours sur plusieurs centres de formation

par Jérôme GALLOT,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,


Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser mon problème, excusez-moi, je débute.


Je dois gérer la plateforme Moodle pour un centre de formation qui fonctionne sur deux villes.

J'avais donc pensé à faire deux catégories matières_caen et matières_cherbourg dans lesquelles les cours étaient séparés, Anglais, Communication, etc.

Mais (il y a toujours un mais) certains enseignants interviennent sur les deux centres pour les mêmes matières.


Deux solutions s'ouvrent à moi :

laisser les deux catégories séparées mais ces profs sont obligés de publier deux fois les mêmes cours (anglais_caen et anglais_cherbourg)

ou

faire un seul espace de cours et gérer avec des groupes (groupe_caen et groupe_cherbourg) mais je n'ai pas trouvé d'automatisation pour créer les groupes (j'utilise les cohortes pour les sections d'élèves par ville : BTS1_caen, BTS1_cherbourg…)

Avez-vous une solution, s'il vous plait ?

Merci beaucoup.


Jérôme

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme GALLOT

Re: Organisation de cours sur plusieurs centres de formation

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Il est aussi possible de faire 3 catégories :

  1. Matières_Caen
  2. Matières_Cherbourg
  3. Matières_Transversales

Et chaque espaces de cours spécifiques dans la catégorie correspondante

En réponse à Jérôme GALLOT

Re: Organisation de cours sur plusieurs centres de formation

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,