Assistance pédagogique

Non apparition d'une image dans le champ de réponse d'une question "Composition"

Non apparition d'une image dans le champ de réponse d'une question "Composition"

Bonjour,

En utilisant l'activité Test / Question de type "Composition" / Editeur de texte Atto avec plugin Sketch (Merci Luigi !)

Version

afin de créer une évaluation de mathématiques sur des opérations élémentaires "à poser", j'ai un souci maintennat quant aux corrections et récaps.

Je ne vois pas les images intégrées pour la réponse par les testeurs dans l'éditeur (champ de réponse). J'ai investigué mais ne voit pas du tout sur quels paramètre et ou agir?

Si quelqu'un à déjà utilisé le test afin d'obtenir des réponses qui sont des images (productions crayonnées ou dessinées) je suis preneur ...

Thomas

Moyenne des évaluations  -
Re: Non apparition d'une image dans le champ de réponse d'une question "Composition"
Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Un enseignant che nous a le même problème .. mais pas de vraie solution

J'ai posée la même question il y a peu de temps et cherché de mon coté.
La solution la plus proche est dans la méthode de réponse (faire un glisser / déplacer du fichier au lieu d'un copier / coller )

voir cette discussion : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=357011

Bruno

Re: Non apparition d'une image dans le champ de réponse d'une question "Composition"

Bonjour,

oui j'ai en effet testé avec cette alternative "dégradée" : "éditeur WYSIWYG avec sélecteur de fichiers".

Là, oui, ca fonctionne une opération posée sous paint, enregistrée puis déposée appariat donc bien dans la champ de réponse en previexw et dans le reporting des questions à noter coté evaluateur.

Je dis "dégradé" ici non négativement mais vis à vis de mon usage fonctionnel d'une éval de maths et opérations de base à 20 questions.

Pour des utilisateurs que nous accueillons, pas forcément à l'aise avec l'iutil informatique, ca risque d'etre répétitif et chronophage, et peu pratique.

En découvrant le plugin SKETCH j'imaginais (l'espoir fait vivre le moodleur) que l'apprenant allait pouvoir tout faire dans l'interface de réponse (créer son image de réponse, intégrer et hop ! question suiivante)

Mais NON triste