Autamatiser l'upload de masse des photos

Autamatiser l'upload de masse des photos

par Sofiane beni,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,


Est il possible d'automatiser le processus d'Upload de masse des photos des utilisateurs ?

En effet, nous avons plusieurs milliers d'étudiants et nous nous occupons de charger les users avec leurs photos manuellement.

Automatiser le processus d'upload des photos via un plugin ou en ligne de commande nous faciliterai la tache.


Merci par avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sofiane beni

Re: Autamatiser l'upload de masse des photos

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour Sofiane,

Une solution pourrait peut-être d'utiliser Moosh et plus précisément la commande : user-import-pictures

Attention, il y a un problème de certificat non renouvelé, vous pouvez tout de même consulter ce site sans inquiétude, vous n'y transmettez pas de données confidentielles.


Erwan

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Erwan Gallenne

Re: Automatiser l'upload de masse des photos

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ça existe en standard : Administration du site > Utilisateurs > Comptes > Déposer des avatars sourire

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Automatiser l'upload de masse des photos

par Sofiane beni,

Merci Séverin, mais je cherchais à  une manière "d'automatiser" cela.

J'ai trouvé mon bonheur avec "moosh".

En réponse à Erwan Gallenne

Re: Autamatiser l'upload de masse des photos

par Sofiane beni,

Merci infiniment Erwan, je viens de tester MOOSH et c'est exactement ce que je recherche.

merci encore.

En réponse à Sofiane beni

Re: Autamatiser l'upload de masse des photos

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Je pense que la solution proposée par Séverin est à étudier, elle est certainement plus simple à mettre en œuvre.

En réponse à Erwan Gallenne

Re: Automatiser l'upload de masse des photos

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pour info, j'ai informé du problème de certificat l'auteur de Moosh, Tomasz Muras, et c'est désormais corrigé.
Moyenne des évaluations Utile (1)