Partage en section

Partage en section

par Moussa KABA,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,je suis nouveau dans le groupe ma question est la suivante:je veux mettre en place une plateforme sur quoi plusieurs établissements dans mon pays d'origine seront abonné, la question que je me pose comment faire pour enregistrer chaque établissement dans un groupe et comment classez les cours par niveau d'études.

Cordialement ,KABA Moussa depuis la Russie 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Moussa KABA

Re: Partage en section

par Saliha Kerireme,

Bonjour,

Je vous propose de créer des catégories et des sous catégories dans la partie Gestion des cours et catégories.

Exemple

SI vous avez 5 établissement qui utilisent votre plate-forme, vous créé 5 catégories :

- une catégorie au nom de l'établissement N° 1

- Une catégorie au nom de l'établissement N° 2

- Une catégorie au nom de l'établissement N° 3

- ... etc.

Dans la catégorie au nom de l'établissement N° 1, vous pouvez créer des  sous catégories soit par spécialités ou par année d'études. Dans cette catégorie je peux avoir par exemples les sous catégories suivantes :

- Première Licence

- Deuxième Licence

- Troisième Licence

- Première année Master

- Deuxième Année Master


Pour chacune de ces sous catégories, vous créer des espaces cours.


J'espère que je vous ai donnée au moins une idée pour la gestion des cours.


Bon courage



En réponse à Moussa KABA

Re: Partage en section

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Moussa,

Bienvenue dans cette communauté clin d’œil

Il faudrait détailler certains éléments. Tu dis "plusieurs établissements seront abonnés"... S'agit-il d'un seul compte utilisateur par établissement ou alors un ensemble de comptes liés à un établissement ?

Tu parles de "Groupe", je pense que tu devrais creuser la notion de "Cohorte" dans Moodle... pensif

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Partage en section

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous,

Effectivement, il faut insister auprès des débutants sur la précision du vocabulaire moodle. C'est malheureusement d'autant plus délicat que moodle utilise une terminologie spécifique qui parfois est à contre sens de celle utilisée habituellement dans les établissements scolaires ou universitaires. Si on ajoute à ça la richesse de la francophonie, on n'est pas sortis des ronces.

Un exemple : une cohorte pour moodle sera une classe ou un groupe de langues dans mon bahut, alors qu'une cohorte en Jargon éduc nat française est l'ensemble des élèves d'un même niveau.

En réponse à Christian Westphal

Re: Partage en section

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Christian,

Tu dis : "une cohorte en Jargon éduc nat française est l'ensemble des élèves d'un même niveau."

"De mon temps" on appelait cela tout simplement "des groupes de niveau". Pas des cohortes.

  • Hors Moodle les cohortes évoquent pour moi un groupe de centurions romains grand sourire
  • Dans Moodle c'est tout simplement un groupe de site, ou de catégorie.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Partage en section

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

La polysémie a encore frappé ! "niveau" dans le sens niveau d'étude et non pas performance scolaire : tous les élèves de 6e forment une cohorte par exemple.

En réponse à Christian Westphal

Re: Partage en section

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ah d'accord Christian!

Le terme "niveau" est source de confusion. Tant on sait bien que tous les élèves de 6ème ne sont pas de même "niveau".

C'est comme tous ces termes dont nous sommes friands grand sourire

Daniel