Evals Maths avec feuille notes-crayon type "paint" intégrée pour expliquer résolutions opérations

Evals Maths avec feuille notes-crayon type "paint" intégrée pour expliquer résolutions opérations

par Thomas LE MONS,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

j'ai plusieurs tests de positionnements et autres évaluation en mathématiques à réaliser.

J'utilise déjà WIRIS, seulement maintenant je dois mettre en œuvre des tests avec des questions ou on demande le résultat d'une opération en expliquant la démarche (ou il faut poser l'opération, montrer la gestion des retenues etc...).

En bref il me faudrait un composant qui permette de faire du type" paint" (un crayon et feuille blanche pour procéder avec une souris) et enregistre cette production comme réponse à une question type "commentaire" sur les tests Moodle

Car la saisie manuscrite WIRIS et top c'est juste qu'un algorithme analyse cette saisie pour la retransformer et l'implémenter derrière dans le champ de réponse. Et là Il y a trop d'erreurs et de casse, c'est pas tenable.


Merci pour vos retours d'expériences et précieux conseils....!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas LE MONS

Re: Evals Maths avec feuille notes-crayon type "paint" intégrée pour expliquer résolutions opérations

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

A voir si avec le plugin Atto_Sketch ça pourrait le faire dans des questions de type texte long ou composition...

https://moodle.org/plugins/atto_sketch

(il existe aussi pour TinyMCE)

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Evals Maths avec feuille notes-crayon type "paint" intégrée pour expliquer résolutions opérations

par Thomas LE MONS,

Merci Luigi,


je viens de tester ca correspond bien à ce que j'attends merci pour le tuyau !