Cours/ inscription utilisateur désactivée depuis MAJ 3.3

Cours/ inscription utilisateur désactivée depuis MAJ 3.3

par Sandra Caudron,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, 

Suis-je la seule à avoir rencontré cette difficulté? 

Nous sommes passés en 3.3 en juin, avec un mois de test en juillet,( sans vrai promesse test je l'avoue,) et en validant d'avantage les interfaces "apprenants" et "formateurs". 

Je me rends compte que dans l'administration des cours (gestion des cours et catégories) si le bouton "inscrire des utilisateurs " apparait, il ne semble plus activé. 

Je suis allée vérifier que les inscriptions intégraient toujours le rôle de gestionnaire, c'est le cas. 

Qui a déjà vécu ça ? 

Avez-vous une idée ? 

Mille mercis pour vos suggestions 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sandra Caudron

Re: Cours/ inscription utilisateur désactivée depuis MAJ 3.3

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Vous utilisez quel thème?

En réponse à Mary Cooch

Re: Cours/ inscription utilisateur désactivée depuis MAJ 3.3

par Sandra Caudron,

Bonjour Mary, 

 je suis sur BCU (depuis plusieurs mois, bien avant la MAJ) ... c'est un thème incompatible avec 3.3? 


En réponse à Sandra Caudron

Re: Cours/ inscription utilisateur désactivée depuis MAJ 3.3

par Sandra Caudron,

Bonjour, 

Je confirme, j'ai dû basculer sur edhub, le temps d'inscrire ma nouvelle formatrice sur son module

Je vais devoir investir un peu de temps dans le choix et la personnalisation d'un thème ... 


Merci beaucoup Mary, pour m'avoir mise sur la bonne piste ;) 


En réponse à Sandra Caudron

Re: Cours/ inscription utilisateur désactivée depuis MAJ 3.3

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le thème nommé Adaptable (avec une version pour Moodle 3.3) a pris le relais du thème BCU qui n'est plus développé depuis le version 2.9 de Moodle.

Si vous souhaitez continuer provisoirement avec le thème BCU, pour inscrire des utilisateurs à un cours, vous pouvez suivre le chemin : Administration du cours -> Utilisateurs -> Méthodes d'inscription -> Inscrire des utilisateurs (dans Inscription manuelle)

car en effet le chemin : Utilisateurs inscrits -> bouton "Inscrire des utilisateurs", qui devrait ouvrir une fenêtre popup, ne fonctionne pas avec le thème BCU.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)