[Moodlebox] Mise à jour version stable 3.3

[Moodlebox] Mise à jour version stable 3.3

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Afin d'effectuer une mise à jour vers la dernière version majeure stable de Moodle dans ma Moodlebox mère, j'ai effectué la série de commandes préconisées en terminant par :

sudo git checkout MOODLE_33_STABLE

Cette dernière commande me renvoie l'erreur suivante:

git : 'checkout MOODLE_33_STABLE' n'est pas une commande git. Voir 'git --help'.

Et ma Moodlebox reste à la dernière version mise à jour précédemment, soit 3.2.4+

Est-ce normal ?

Daniel

 PS: Pour info, ci-jointe toute la procédure de mise à jour effectuée jusqu'au message de défaut...

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: [Moodlebox] Mise à jour version stable 3.3

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Daniel,

Je ne vois rien que de parfaitement valide dans la commande.

Il est possible que tu aies un caractère invisible qui se place quelque part dans la commande si tu fais un copier-coller. Essaie de taper la commande lettre après lettre pour voir.

Mise à jour : je confirme le diagnostic. Dans le document que tu as joint, il y a un espace insécable entre checkout et MOODLE_33_STABLE. D'où l'erreur.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: [Moodlebox] Mise à jour version stable 3.3 [Résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Nicolas,

Effectivement...

Etant tellement peu utilisateur des commandes terminal, timide j'avais fait un copier/coller de la procédure que j'avais notée dans mon dossier d'installation (LibreOffice) où se trouvait un espace insécable...que j'ai supprimé et remplacé par un espace normal.

La mise à jour vient de se terminer...sourire

La version 2.7 est requise ; vous utilisez actuellement la version 3.3.1+ (Build: 20170817)

Je vais donc éviter de tout reconstruire grand sourire.

Daniel