hébergeur 1&1 désactivé perte du site moodle

Re: hébergeur 1&1 désactivé perte du site moodle

par stephane moraga,
Nombre de réponses : 3

Merci de votre réponse.

le problème c'est qu il s'agit d un site d'éducation et nous nous n'en sommes pas rendu compte du fait des vacances scolaires.

le serveur a été désactivé le 24 juillet et tout son contenu effacé d'après mon interlocuteur.

il m' a parlé d'un délai maximum de 3 jours de conservation des données suite à la désactivation.

Par méconnaissance nous pensions que la plateforme moodle était sauvegardée même si elle n'était pas accessible en ligne.

Je suis dépité, je viens de gâcher 2 ans de travail de mon épouse.

A tous les novices comme moi que cela serve de leçon.

En réponse à stephane moraga

Re: hébergeur 1&1 désactivé perte du site moodle

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Dans ce cas, il vous reste à voir

1 - les termes du contrat entre 1&1 et vous. Qu'est-il spécifié en cas de non-paiement

2 - Vous adressez à la CNIL afin de connaître exactement les textes concernant l'hébergement et la conservation des données

Qu'il y ait des pénalités suite à un non-paiement ou un retard de paiement, c'est en général prévu.

Mais je suis quand même surpris par une suppression si brutale

Bon courage

En réponse à Bruno Malaval

Re: hébergeur 1&1 désactivé perte du site moodle

par stephane moraga,

Merci

 

Je vais m’y atteler.

(Modifié par Patrick Lemaire pour améliorer la lisibilité du message (suppression de contenus liés à la publication via courriel (?))  Écrit initialement le vendredi 18 août 2017, 18:15)

En réponse à Bruno Malaval

Re: hébergeur 1&1 désactivé perte du site moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

En effet Bruno,

On a souvent de multiples avertissements et rappels avant la suppression d'un hébergement. Ou le non-renouvellement d'un nom de domaine.

Relayés par courriel vers les responsables désignés.

Je pense aussi qu'ils ont des sauvegardes globales.

Daniel