affichage sur ecran 1200X1024

affichage sur ecran 1200X1024

par stephanie gasc,
Nombre de réponses : 8

bonjour,

un des enseignants de la plate forme, ne voit l'interface graphique qu'en tout petit caractere, il a un ecran 1200X1024 et "une tres bonne carte graphique" me dit il, peut etre trop bonne. .. Bref meme quand il va modifier sa configuration d'affichage dans son navigateur (IE), il continue a voir en tout petit la plupart des objets (exceptés les menus deroulants dont les items apparaissent en tres grand.)Y a t il quelque chose  que je puisse faire en tant qu'administratrice?

En vous remerciant

Moyenne des évaluations  -
En réponse à stephanie gasc

Re: affichage sur ecran 1200X1024

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Du côté de Moodle, je n'ai pas l'impression qu'il y ait qqch à faire.

Peut-être lui conseiller de voir si le problème persiste avec Firefox...

... ou de s'acheter des lunettes grand sourire (pardon, j'ai pas pu m'empêcher!)
En réponse à stephanie gasc

Re: affichage sur ecran 1200X1024

par alain albie,
Bonjour,

Il peut déjà essayer avec un autre navigateur, Firefox par exemple.
Si le problème est le même, il doit descendre sa résolution :1024*780.

En plus cette résolution n'est pas trop standard ce qui peut provoquer des erreurs d'affichage: la carte graphique est une chose, mais d'autres paramètres rentrent en ligne de compte

Cordialement

Hengxi
En réponse à alain albie

Re: affichage sur ecran 1200X1024

par stephanie gasc,

Voila, je suis allée voir les feuilles de style du theme oceanblue (je suis plus bleu que orange clin d’œil ), styles_fonts.css et les tailles sont exprimées de la forme font-size:0.95em donc je me suis dit que je n'allais pas y toucher. L'enseignant a installer firefox et ça marche. De toute façon je me suis apperçue que la configuration de son ordi est bizarre au départ vu que sur la page de démarrage il a deja un ecran virtuel, la taille "en image" dépasse la taille physique de l'ecran de l'ordi.

En tout cas merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidé sourire

En réponse à stephanie gasc

Re: affichage sur ecran 1200X1024

par Guillaume Gautreau,
Le problème se situe au niveau de IE et des CSS.
La taille des fontes doit sûrement être spécifié en pixels dans la feuille de style de moodle, et on ne peut pas agrandir du texte dont la taille est spécifiée comme celà sous IE.
Deux solutions : qu'il utilise Firefox ou un autre navigateur qui permet de zoomer du texte, ou bien réécrire les CSS à la recherche de lignes ressemblant à "font-sizetristeun nombre)px" à transformer en "font-size:1em" pour le texte normal, 1.1em pour le plus gros (etc).
Sachant que l'unité em se rapporte à la taille de la police courante, donc qu'elle dépend du navigateur (puisque chaque navigateur a une taille de police par défaut différente).
A votre place, j'opterai pour la première solution...
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Guillaume Gautreau

Re: affichage sur ecran 1200X1024

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
J'ai pour ma part une résolution de 1640x1050 et je n'ai aucun pb ni avec Firefox ni IE
En prime l'affichage des caractères est plus gros sur IE que sur Firefox
N'y a t il pas un pb de réglage de navigateur?
JYC
En réponse à stephanie gasc

Re: affichage sur ecran 1200X1024

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Quel est le thème (visuel) utilisé pour le cours de ce collègue?

Certains thèmes visuels de Moodle comportent malheureusement des feuilles de style (CSS) où les tailles de police sont spécifiées avec un paramètrage absolu (en pixels). Il faudrait toujours indiquer les tailles de police en relatif (en em ou en pourcentage ou une combinaison des deux) pour éviter les problèmes d'affichage avec MSIE*. Pas de problème en revanche avec un navigateur de type Mozilla.

En tout cas le problème n'a rien à voir avec la résolution d'écran ni la carte graphique. Chez moi j'ai un écran en 1280 x 1024 et une excellente carte graphique, et j'affiche les thèmes de Moodle très correctement.

Joseph

*pubbig grin: mon propre thème orangechoc est bien entendu affichable à l'identique dans MSIE et Mozilla, puisque les tailles de police y sont spécifiées en relatif. Voir ici.

Moyenne des évaluations Utile (1)