Assistance technique

Plus d'accès au site dont je suis administrateur...

Plus d'accès au site dont je suis administrateur...

Bonjour, je suis actuellement en train de construire mon premier domaine moodle (3.3) tout va bien dans le meilleur des mondes, mais en tentant une installation de l'ajout de fichier par Dropbox j'ai eu le message suivant : Identifiant de dépôt non valide

Et maintenant la page "Gérer les dépôts"  n'est plus accessible... j'ai testé la fonction "Vider tous les caches" mais la page n'est plus accessible pour cet administrateur, j'ai pu me connecter depuis un deuxième compte seulement.

Avez-vous une idée de quoi faire ?

Merci bien.

Moyenne des évaluations  -
Re: Plus d'accès au site dont je suis administrateur...
Groupe Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour David,

Pour essayer de te venir en aide, tu dois nous en dire plus clin d’œil Tu peux par exemple t'inspirer de ce Formulaire de description d'une demande d'aide.

Peux-tu toujours te connecter avec le compte qui dysfonctionne mais seulement tu ne peux plus accéder à la page de gestion des dépôts de cet usager ? Le titre de ton message laisse penser que c'est plus grave que ça...

Quels genres de messages d'erreur rencontres-tu ?

A bientôt,
Patrick

Bonjour Patrick,
Merci bien, voici donc le problème en mieux organisé :

Informations techniques

Description précise du problème

En utilisant l'activité "fichiers personnels", j'obtiens le message "Identifiant de dépôt non valide" et aussi "error/repository/invalidrepositoryid" Mais ceci seulement avec un compte administrateur que j'ai utilisé pour installer/désinstaller Dropbox. Depuis les autres compte, il n'y a pas de problème. Et le reste du site est complètement fonctionnel.

Pour le moment j'ai passé les droits admin à un autre compte et tout marche... sourire mais si je peux arranger le problème, je pense que le site sera plus stable/propre.

Merci bien.

Bonjour,

Avez-vous installer/désinstaller Dropbox ou seulement activer/désactiver Dropbox ?

Avant de désinstaller (ou désactiver) Dropbox, avez-vous téléchargé un fichier dans vos "fichiers personnels" en utilisant le dépôt Dropbox ?

Hypothèse : Si c'est le cas, ce fichier ne serait peut-être plus reconnu, l'identifiant du dépôt n'étant plus valide.

Christian

Bonjour, j'ai "désactivé" Dropbox.

Comme le problème ne me semble lié qu'a ce compte, je l'ai supprimé...
C'est abrupte, mais tout me semble fonctionner maintenant.

Groupe Moodleurs particulièrement utilesGroupe Traducteurs

Effectivement c’est un peu abrupte et de cette manière on ne sait pas de quoi provenait le problème. 

Mais c’est bien que ta plateforme fonctionne à nouveau. 

Dominique-Alain Jan