moodle chez easy hebergement ?

moodle chez easy hebergement ?

par Jerome VANDEVOORDE,
Nombre de réponses : 17

Bonjour, 


je n'ai pas trouvé de section présentation ....

Mon moodle est le 3,3,2+ (le dernier) je suis sur php7  et mysql utf8..... 

j'ai un hébergement chez easyhebergement, et je viens d'installer moodle, plusieurs mois (années ?) que j'attends.... J'ai plusieurs projets a mettre en place (sur plusieurs sujet, je travaille sur l'auto formation, l'individualisation et l'ouverture dans le temps de la formation.... je suis concepteur, coordo et formateur ......) 


voila ce que me dit mon installation 


www.genki-dojo.org/moodle 


mon hébergeur me dit qu'il n'est pas possible de changer les paramètres de mon offre d'hébergement et que je dois voir l'éditeur du LMS  ... 

est ce qu'il y a une solution ? 

sachant que je n'y comprend rien en PHP et Mysql..... je maitrise juste l'HTML.... est ce que ça vaut le coup pour moi de chercher une solution ? je change d'hébergeur ? 


Merci d'avance  

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jerome VANDEVOORDE

Re: moodle chez easy hebergement ?

par LMS Factory,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour


La toute première chose, avez vous la main sur une interface vous permettant de spécifier les paramètres de votre BDD ?

Si oui, lisez bien les critères d'installation de Moodle et spécifiez les à l'aide de l'assistant de création de BDD.


Une seconde chose serait peut être de choisir un partenaire hébergeur souple et qui vous aide en cas de difficultés. 

Plusieurs d'entre nous utilisent les services d'O2switch un hébergeur de Clermont Ferrand, qui propose via une interface ultra simplifiée l’installation de Moodle et qui vous assiste en cas de difficultés.


Pour avoir commencé avec un hébergeur aussi souple que celui que vous semblez décrire, le fait de basculer chez eux a été un vrai bonheur.

Ce d'autant plus que le coût est de 60 € HT/an avec un Nom de domaine


Pour précision, je n'ai aucune actions ni aucun intérêt chez eux, ils m'apportent juste un service de qualité et une facilité dans toutes mes opérations d'installation et de mise a jour de Moodle.


Cordialement


bruno



Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à LMS Factory

Re: moodle chez easy hebergement ?

par Jerome VANDEVOORDE,

Merci Bruno, 


tout d'abord concernant ma base de donné j'ai PHP my admin mais l'héberger me dit bien qu'il est impossible de modifier les paramètre exiger par l'installation ..... 


Je pense opter pour la solution d'un hébergeur ..... avec un peu les boules car je viens de prendre cet hébergeur ...... 


Merci bcp en tout cas 

En réponse à Jerome VANDEVOORDE

Re: moodle chez easy hebergement ?

par LMS Factory,
Avatar Développeurs de plugins

On peut en parler au tel si vous voulez

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à LMS Factory

Re: moodle chez easy hebergement ?

par Jerome VANDEVOORDE,

Très volontiers !! 

En réponse à Jerome VANDEVOORDE

Re: moodle chez easy hebergement ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je confirme les propos de Bruno.

Je suis aussi chez o2switch. C'est presque parfait...

Je viens de mettre à jour ce matin sept PF Moodle de certains de mes clients. Tous chez cet hébergeur évidemment.

Il semble que Planethoster (serveur France si vous êtes en France) offre sensiblement les mêmes services.

Pour cela contacter JM Doucet.

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: moodle chez easy hebergement ?

par Jerome VANDEVOORDE,

Bonjour à tous j'ai choisi o2switch... effectivement cela a l'air impeccable ...

Pourtant je galère, lorsque je lance l'installation softaculous il m'´annonce que dès élément PHP sont manquant

Quelle version de PHP dous je utiliser la version 7.0 native apparement ne permet pas de modifier ces dossier

Par avance merci

En réponse à Jerome VANDEVOORDE

Re: moodle chez easy hebergement ?

par LMS Factory,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour


Choisissez PHP 7.0 et cochez toutes les cases conformément à ce qu'il y a sur l'image

phpconfig

C'est la config que j'utilise. SI le diag a l'instal de Moodle vous indique des options manquantes, il suffit de cocher celles qui manquent dans le tableau

En réponse à LMS Factory

Re: moodle chez easy hebergement ?

par Jerome VANDEVOORDE,

décidément Bruno vous êtes un vrai ange gardien pour moi ...... Malheureusement rien ne change voici le message : 


 Les erreurs suivantes ont été trouvées :

  • Required PHP extension not found : mysqli
  • Required PHP extension not found : curl
  • Required PHP extension not found : openssl
  • Required PHP extension not found : fileinfo

Malgré les modification apporté par votre intervention ...... PFFFFeeee, 


J'ai ouvert un ticket chez o2switch ...... Si vous voyez autre choses, ce n'est pas que les docs de mode sont ennuyeuses mais j'ai hâte de tester ...... lol 


Encore merci ! 

En réponse à Jerome VANDEVOORDE

Re: moodle chez easy hebergement ?

par LMS Factory,
Avatar Développeurs de plugins

Envoyez une capture d'ecran de votre config PHP et une du message d'erreur, c'est Softaculous qui vous envoie le message ? ou Moodle lors de la finalisation de l'install?

En réponse à LMS Factory

Re: moodle chez easy hebergement ?

par Jerome VANDEVOORDE,

Voici les captures .... 

c'est softaculous qui m'envoie les erreurs. 

(Modifié par Patrick Lemaire car l'une des captures contenait des données sensibles. Écrit initialement le dimanche 6 août 2017, 19:03)

Annexe Capture d’écran 2017-08-06 à 18.59.36 (1).png
Annexe Capture d’écran 2017-08-06 à 19.00.22.png
Annexe Capture d’écran 2017-08-06 à 19.02.33.png
En réponse à Jerome VANDEVOORDE

Re: moodle chez easy hebergement ?

par Jerome VANDEVOORDE,

Bruno, 


o2switch viens d'intervenir et ils ont réglé le problème apparement c'était de leur coté mon modèle et installé il y a plus qu'a !!! 


Merci beaucoup 

En réponse à Jerome VANDEVOORDE

Re: moodle chez easy hebergement ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jérôme,

Dans tes captures d'écran, prends bien garde de ne pas dévoiler d'informations sensibles (mot de passe de compte Admin entre autre !). Je te conseille, si ce n'est déjà fait, de le changer car le Net possède une très bonne mémoire pensif Je crains qu'il soit possible de retrouver ces informations malgré mon floutage tardif.

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jerome VANDEVOORDE

Re: moodle chez easy hebergement ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Jérôme,

Attention, le choix des paramètres php doit être enregistré.

Il y a un système de validation du choix pas très clair dans ce tableau. Double choix... d'où confusions...

Fermez cette fonctionnalité puis ouvrez-là à nouveau pour voir ce que sont vraiment vos paramètres.

De même dans Moodle réactualisez la page Serveur/Environnement de Moodle pour voir si vos paramètres ont bien été pris en compte.

J'ai sensiblement les mêmes paramètres cochés que Bruno, mais pas exactement. L'essentiel est que la liste des paramètres Moodle soit OK.

Depuis le passage à Php 7 on a effectivement quelques nouveaux paramètres à cocher. Mais Moodle nous signale lesquels.

Daniel

 

En réponse à Jerome VANDEVOORDE

Re: moodle chez easy hebergement ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> sachant que je n'y comprend rien en PHP et Mysql..... je maitrise juste l'HTML.... est ce que ça vaut le coup pour moi de chercher une solution ? je change d'hébergeur ?

Oui, ce serait sage, sans doute.

Une solution qui pourrait vous convenir est MoodleCloud (aucune connaissance technique nécessaire). Un peu plus cher sans doute que votre hébergement actuel, mais on a rien sans rien.

Moyenne des évaluations Utile (1)