App Moodle mobile et H5p

App Moodle mobile et H5p

par philippe dutour,
Nombre de réponses : 7

Bonsoir,

As-t-on une chance de voir le plugin compatible avec l'app mobile dans un délai relativement proche?

Merci

Philippe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à philippe dutour

Re: App Moodle mobile et H5p

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
En réponse à Mary Cooch

Re: App Moodle mobile et H5p

par philippe dutour,

Bonjour,

Merci pour le lien...

Si j'ai compris le document, il y a un signalement de fait sur cette demande et ... il faut voter pour donner une idée de l'importance de l'attente.

Bon avec deux votes, c'est un peu l'histoire du gars qui fait du miel avec deux abeilles...

C'est évidemment une boutade, qui n'a pas pour objectif de dénigrer l'investissement fourni par toute la communauté, la tâche est immense et les acteurs sont impressionnants.

Amicalement

Philippe


En réponse à philippe dutour

Re: App Moodle mobile et H5p

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Philippe,

Il s'agit ici en outre de la communauté H5P et pas de la communauté Moodle.

PS. Comme pour tous les projets libres, chacun peut mettre la main à la pâte. N'hésite donc pas, ça fera une abeille de plus sourire

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: App Moodle mobile et H5p

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Nicolas vient de dire ce que j'allais dire moi-même.  Rendre les plugins compatibles avec l'app mobile est la responsabilité des développeurs des plugins, non pas la responsabililté des développeurs de l'app mobile. Je n'ai pas essayé le plugin H5p (mais je sais que beacoup de Moodleurs le trouvent très utile) Peut-être que les développeurs de ce plugin se concentrent sur d'autres intégrations en ce moment - je ne sais pas.

En réponse à Mary Cooch

Re: App Moodle mobile et H5p

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

En l'occurrence tous le plugins qui jouent d'une manière très avancée avec les technologies de présentation et de contenus posent toujours un problème aux développeur d'applications mobiles. On connait actuellement une crise majeure au niveau de tous les plugins qui avaient misé sur des applets Java et qui subissent les effets collatéraux de la guerre totale entre Oracle (détenteur de Java) et de Google et Mozilla.

Pour certains plugins il ne suffit pas de les rendre compatibles avec l'API de l'application mobile (web services) ) pour avoir une garantie que le contenu qu'ils détiennent fonctionne dans le mobile.

Maintenant je n'ai pas asse introspécté H5P pour savoir si ce plugin est sensible ou non à ces différence de support.

En réponse à Valery Fremaux

Re: App Moodle mobile et H5p

par philippe dutour,
Bonjour,

Merci à toutes et tous,

Pour revenir sur H5p, j'en ai entendu parlé sur ce forum, et je l'ai un peu parcouru ces derniers temps. Il fonctionne plutôt très bien y compris sur mobile, ou les "drag and drop" ne sont pas évidents. De plus il présente des possibilités intéressantes de multiples réponses, de zones possibles de dimensionnement....

J'ai bien compris les différences de communautés de développement, que ce soit moodle ou H5p ou autre, la volonté de participer se heurte à un manque de connaissance de ma part, et au temps nécessaire pour acquérir cette connaissance et la mettre en pratique. Je veux bien essayer, mais ne suis absolument pas sur du résultat!

J'ai pas mal travaillé ces derniers temps sur l'activité "Base de données" et sur la construction de modèles qui m'étaient nécessaires (java script, css...) j'ai du me former en même temps. Les sujets de l'évaluation des étudiants m’intéressent, notament la possibilité d'une référence au temps mis par activité mais surtout pour des notations 1er trimestre 2ème....