Assistance pédagogique

Un debutant totalement perdu

 
Avatar Dominique-Alain Jan
Re: Un debutant totalement perdu
TesteursTraducteurs

Bonjour Jacques,

Mon camarade Daniel va peut-être un peu vite en besogne. Si vous êtes débutant comme vous le précisez dans votre message, ne considérez pas toutes les fonctions de Moodle que vous propose Daniel, tout de suite. Certes il y a des cohortes, des groupes, des groupements, des plans de formations, des compétences, des objectifs, des badges et un raton-laveur.

Suivez toutefois les conseils donnés ici. Pensez KISS (keep it simple and stupid) et lisez la documenation. Si vous lisez l'anglais, la soicété Packt Publishing (https://www.packtpub.com/all?search=moodle) propose des ouvrages (papier et numériques) et des vidéos pour les débutants et les chevronnés. Certains d'entre nous, dans la communauté Moodle, avons participé à leur écriture.

Surtout lancez-vous ! Il n'y a pas de juste ou de fausse méthode, seule l'indécision peut vous bloquer.

A la limite vous n'avez pas besoin de structure, vous pouvez très bien penser : 1 cours = 1 maître + une matière + des élèves ou 1 cours = 1 maitre + des matières + des élèves.

Par contre venez nous faire de temps à autre un compte rendu sur l'avancée de vos travaux afin que votre expérience profite à tous. Je me réjouis de vous lire.

Spirit of sharing

-dajan

 
Moyenne des évaluations Utile (2)