Configuration des lieux de formation

Configuration des lieux de formation

par Kevin Blanchard,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à la communauté,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré une longue recherche sur les différents forums de discussions.

Voilà, J'ai créé une formation via le Plug-In inscription (face-to-face), les participants ayant besoin de l'accord de leurs responsables pédagogiques respectifs, les e-mails sont bien envoys et reçus.

Sur ces derniers on retrouve bien les informations de la formation, sur le mail type on retrouve également les informations suivantes :

Ville: [session:location]
Lieu: [session:venue]
Salle: [session:room]

Comment puis-je faire pour configurer ces infos ?

J'utilise la dernière version de moddle et suis un débutant dans ce domaine.

Merci pour votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kevin Blanchard

Re: Configuration des lieux de formation

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je n'ai pas d'idée, n'utilisant pas ce plugin. Mais si ça peut aider quelqu'un à avancer sur cette demande, voici le lien vers le plugin en question.

Par contre, Kevin, il serait bien d'apporter plus de précisions, notamment sur la version de Moodle utilisée (3.3.1 ?), sachant que le plugin n'est actuellement officiellement compatible qu'avec Moodle 3.2...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Configuration des lieux de formation

par Kevin Blanchard,

Bonjour Séverin,

Pardon pour le manque de détail, je travaille sur Moodle 3.2.

Ma question vient du fait que professionnellement j'ai utilisé un LMS Totara qui dispose également de ce plugin et pour lequel on peut configurer les différents lieux de formations (Rooms où on définit villes - bâtiments - salles) et je m'étonne de ne pas retrouver cette fonctionnalité sur Moodle.

Du coup j'ai créé des champs libres mais c'est beaucoup moins pratique.

Merci

Kevin