sauvegarde impossible

sauvegarde impossible

par philippe dutour,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à toutezetous,

A l'occasion d'une mise à jour vers 3.3.1 j'ai voulu, comme conseillé, faire une sauvegarde de chacun des cours. Plusieurs se sont ben passés, sauf 1 (apparemment le plus grand en taille), et chaque essai se solde par une fenêtre d'erreur. le temps écoulé n'est pas toujours le même, ni le pourcentage...

Je suis chez o2switch, avec Php 5.6.30 et mySql 10.0.31. en hébergement partagé...

Encore une fois merci de votre aide.

Philippe



Annexe erreur sauvegarde.JPG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à philippe dutour

Re: sauvegarde impossible

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

A mon humble avis cela pourrait parvenir des paramètres php (dans php.ini) qui fixent la durée maximum d'un processus et peut-être aussi de la taille maximum d'un fichier qui passe par le protocole http.

Le problème c'est qu'en hébergement partagé il n'est généralement pas possible d'agir sur ces paramètres.

Demandez à o2switch quelle est la valeur de « max_execution_time ».

Ceci pourrait en être la cause même si vous nous dites que le temps écoulé n'est pas toujours le même.

D'autres ici voient autre chose ?

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: sauvegarde impossible

par philippe dutour,

Bonjour,

Merci pour cette réponse aussi rapide.

J'ai visiblement accès à des réglages qui pourraient correspondre voir doc jointe.

J'avais déja modifié le  " max_execution_time" qui était à 400 (mis à 800) en même temps que le "memory_limit" passé de  64 Mo à 1GB , mais sans modification du résultat. J'avais avant ces modifs des sauvegardes qui se bloquaient à 60% puis le coup d'après à 98% (arrrrrrrrg), après.. pareil!

encore merci pour l'aide.

Philippe

Annexe phpo2swtch.JPG
En réponse à philippe dutour

Re: sauvegarde impossible

par philippe dutour,

Bonsoir à toutes et tous,

Je me répond à moi-même, serait-ce une simple manifestation égocentrique?

Bon après pas mal d'essais, et de contacts avec mon hébergeur...

J'arrive sur des incohérences, après avoir augmenté le paramètre cité plus haut par Dominique-Alan jusqu'à 3000 s, après avoir discuté avec le service technique de mon hébergeur,lequel mentionnait la possibilité d'un timeout trop court, mais non modifiable lequel est à 900s. Enfin après tout cela et quelques tests je me rends compte que le temps au bout duquel apparaît le défaut et donc l'échec de la sauvegarde, est de 300s (~). 

Donc ce ne serait pas les raisons précités. Dans un dernier essai je décide de "tronçonner en trois parties le cours à sauvegarder... et la ça fonctionne.

Reste une question, avec une série de restaurations, est ce que ces sauvegardes vont "s'additionner" dans le cours voulu?

Je ne sais pas si cela peut aider, je me suis rendu compte que l'opération de clonage proposée par softaculos fonctionne bien.

Cordialement

Philippe

En réponse à philippe dutour

Re: sauvegarde impossible

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Un choix est proposé sur l'emplacement de chaque restauration, dans le présent cours, dans un nouveau cours ou dans le cours de son choix. Les diverses sauvegardes pourront être additionner au sein d'un même cours, la "position" des éléments (section et ordre d'affichage) est également conservée.
Il faudra par contre répéter les mêmes manipulations autant de fois que de morceaux de sauvegarde.

Jérôme.


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: sauvegarde impossible

par philippe dutour,

Bonjour,

Merci Jérome pour les renseignements.

J'ai recontacté par mail mon hébergeur, en lui expliquant ce qui semblait pour moi, être incohérent, à savoir une erreur qui survient au bout de 300 s alors que le timeout  est à 900s.

Il l'a encore augmenté et, changé de moteur PHP en php CGI (je cite sans rien comprendre)

Et la ce matin après une première tentative faisant apparaître une erreur "base de donnée", les deux essais suivant se sont concluants. Le fichier cours sauvegardé pèse 223 Mo donc relativement léger car beaucoup de liens.

Ce petit message juste pour expliquer la résolution du problème de l'instant.

encore merci à tous.

Philippe