Error code: cannotdowngrade

Error code: cannotdowngrade

par AGOSTA Dominique,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

Suite à la mise à jour de Moodle 3.1 vers 3.3+ (via .git), puis à l'installation en FTP d'un plugin tiers, j'ai cette erreur de laquelle je ne parviens pas à me sortir : 

'impossible de faire revenir editor_atto de 2017051500 vers 2016052300'

Debug info: 

Error code: cannotdowngrade

Si je supprime le répertoire 'lib/editor/atto', j'ai un autre message d'erreur : 

'Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : Unknown plugin type: atto'

Comment me sortir de ça ? Merci de votre aide

Moyenne des évaluations  -
En réponse à AGOSTA Dominique

Re: Error code: cannotdowngrade

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Dominique,

Si on savait de quel plugin il s'agit nous pourrions peut-être déterminer si celui-ci agit sur Atto ou pas. Supprimez à l'arrache le plugin Atto n'est pas une bonne idée, vous vous en êtes rendu compte.

A mons avis, je repartirais depuis mon backup 3.1. Je mettrais une version compatible du plugin pour la version 3.3 et ensuite je referais un git pull pour passer à la 3.3.

Revenir en arrière n'est pas possible car les tables de la base de données sql ont été mises à jour lorsque vous avez lancé la mise à jour de 3.1 à 3.3.

Donc je ne vois que le retour à la version 3.1 que vous avez sauvegardée avant la mise à jour.


Intellectuellement on pourrait je pense aussi envisager d'aller sur le git pour retrouver le dossier Atto et le placer sur votre installation 3.3 afin d'éviter la deuxième erreur que vous avez. Ensuite remplacer le plugin avec une version à jour et compatible 3.3 ou s'en passer.

HTH

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Error code: cannotdowngrade

par AGOSTA Dominique,

Merci pour les conseils ! Cette nuit (lol) j'ai réalisé qu'effectivement je devrais revenir en arrière (version 3.1), supprimer proprement les plugins gênant et remettre la version 3.3 ensuite. Ce que j'ai fait ce matin et tout est rentré dans l'ordre.

Comme je n'ai rien trouvé en français sur le moyen de corriger cette erreur, ce forum sera sans doute utile à d'autres !

Bon we et merci encore