Avis de recherche: Blocs en partie centrale dans un cours

Avis de recherche: Blocs en partie centrale dans un cours

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Existe-t-il un format ou un thème compatible Moodle 3.3 permettant de placer des blocs en partie centrale, en haut d'un cours.

Le bloc progression, que j'utilise souvent, n'étant guère exploitable s'il n'est pas étendu sur la largeur de l'écran...

Comme le permettait le thème graphique Archaius. Qui avait également quelques autres avantages non négligeables.

Merci.

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Avis de recherche: Blocs en partie centrale dans un cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à ma demande...

A priori, il semble donc qu'il n'existe pas de thème graphique permettant de placer dans un cours, un bloc sur toute la largeur de l'écran, en partie centrale en haut (ou en bas) de page ?

Dommage...triste

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

[Résolu] Avis de recherche: Blocs en partie centrale dans un cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je me réponds à moi-même...

Après avoir contacté le créateur du thème Archaius qui permet de placer des blocs en partie centrale d'un cours et obtenu la réponse qu'il n'envisageait pas de mise à jour actuellement, je suis revenu sur les thèmes Adaptable et Essential, pour constater finalement que ce dernier thème (qui reste mon préféré) permet finalement de placer des blocs soit en partie centrale en haut du cours, soit en bas de page.

J'ai donc réussi à obtenir ce que je désirais. En particulier à placer le bloc progression sur la largeur de la page et à le rendre ainsi beaucoup plus exploitable.

Voir le résultat ci-dessous. On distingue en bas le format adopté pour les sections (Par onglets).

L'essentiel du cours est situé sous les onglets.

ecran

 

Daniel

 

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Daniel Méthot

Re: [Résolu] Avis de recherche: Blocs en partie centrale dans un cours

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel

Merci à toi d'avoir persévéré...

Je pensais aussi que seul Archaius le permettait.

Donc de bonne nouvelle pour toi et ceux qui sont intéressés par ces dispositions de blocs en position centrale.

Bien à toi.

En réponse à Daniel Méthot

Re: [Résolu] Avis de recherche: Blocs en partie centrale dans un cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je poursuis mon message précédent en montrant les blocs (checklist de sections) qui sont installés en bas de page. Toujours avec le même thème Essential.

bas de page