Gestion des badges, H5P

Re: Gestion des badges, H5P

par France Levasseur,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

En fait, il est question d'un unique cours, mais pour lequel je voulais associer 2 badges pour l'achèvement d'activité et un badge pour l'achèvement du cours complet. Finalement je suis arrivée à programmer les badges de la façon dont je le voulais après plusieurs essais et l'une de mes étudiantes a fait le test et elle a obtenu toutes ses badges. Je peux confirmer que H5P n'était pas en cause. 

J'ai programmé un premier badge décerné aux étudiants ayant complété les activés des 3 premières sections du cours, une autre pour les étudiants ayant complété les 3 dernières sections du cours et une dernière pour les étudiants ayant terminé le cours avec une note de 80% et plus. Ces notes sont associées à des tests, soit un test par section. Pour les 2 premiers badges, j'ai programmé les badges avec l'achèvement des activités en excluant les tests. Pour que le badge soit décerné pour l'achèvement du cours, il fallait que j'aille dans la section «Administration du cours-Achèvement du cours» et que dans «Condition : Achèvement d'activité», je coche seulement les tests.

Si jamais quelqu'un est intéressé à connaître le fonctionnement plus en détail, j'ai tout noté et je pourrais le refaire assez facilement. Par contre, cela demande plusieurs manipulations, mais cela en vaut la peine.


Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.  Cela me donne l'idée de voir d'autres facettes de Moodle à exploiter éventuellement.

France