Plus possible de modifier un test

Plus possible de modifier un test

par MONLON-BORREL JL,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, 

Je suis en Moodle 3.3 avec le thème essential.

Voici mon pb : lorsqu'on crée un test, outre les paramètres généraux, on choisit les questions de sa banque de questions et tout est OK.

Par contre, lorsqu'on on clique dessus pour l'ouvrir de nouveau, plus aucune possibilité de Modifier (pour rajouter des questions par exemple); lors de la création, on a bien le bouton "Modifier" mais plus par la suite.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Est-ce du au thème (on ne voit pas apparaître le bloc avec administration du test alors que pour les autres ressources ça fonctionne).

Merci de votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à MONLON-BORREL JL

Re: Plus possible de modifier un test

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il me semble que ce comportement est normal. Au moment où un test a été fait par au moins une personne il n'est pas possible de le modifier, sinon la personne qui l'a fait ne serait pas évaluée de la même manière que ceux qui viennent après les modifications.

Par contre, si vous dupliquez le test, celui-ci sera considéré comme un nouveau test que vous pouvez alors modifier.

Bien à vous

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Plus possible de modifier un test

par MONLON-BORREL JL,

Oui effectivement, je m'en suis douté mais en fait le pb c'est que je ne voyais plus le bloc administration du test.

Maintenant je l'ai retrouvé : il faut ouvrir le test mais passer par le menu Notes puis sélectionner l'activité de ce test pour voir enfin apparaître les options d'administration du test (avant, ceci apparaissait simplement en ouvrant le test).

Je confirme que malgré tout, on ne peut pas modifier les questions sans avoir supprimé toutes les réponses à ce test.

Au final, il faut passer par le menu Notes pour accéder à l'ancien menu d'administration du test; c'est la même chose pour les remises de devoir.

C'est moins pratique.