Verrouiller un wiki en lecture seule

Verrouiller un wiki en lecture seule

par Christian Westphal,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

salut à tous,

je pose ma question dans la section péda puisque c'est vraiment un problème d'usage que je me pose mais si cette discussion doit être déplacée, pas de souci.

Je fais travailler mes élèves sur un wiki collaboratif par groupe. J'évalue la production finale (et la participation de chacun) et laisse mon commentaire (et la note) dans un commentaire. Je leur ai laissé jusqu'à vendredi 22h (pas plus tard, les collégiens ça doit dormir) et je corrige aujourd'hui. Comme j'ai ma réputation de gentil à défendre, je ne regarde pas l'horodatage des contributions mais j'aimerai quand même verrouiller le wiki après ma correction.

Je ne veux pas masquer le wiki, il faut qu'ils puissent aller lire les commentaires.

Je n'ai pas trouvé d'option (moodle 3.2) pour verrouiller le wiki en lecture seule. Existe-t-il un contournement pour faire la même chose ?


Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christian Westphal

Re: Verrouiller un wiki en lecture seule

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Christian,

Peut-être en appliquant une dérogation aux permissions sur le rôle Étudiant. En allant dans "Wiki > Permissions > Définir des dérogations aux rôles", puis sur le rôle "Étudiant"...

Tu pourrais essayer d' « Empêcher » la modification des pages du wiki ?

Dérogation aux permissions

Par contre, cela n'est pas "programmable" pensif

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Verrouiller un wiki en lecture seule

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Salut Christian,

Tu pourrais peut-être tout de même fermer ton Wiki à 22h (ou 23h) tout en restant ouvert aux suggestions ultérieures et jugées justifiées.

A charge pour toi de porter toi-même dans le Wiki les modifications, suppressions, ou ajouts proposés ?

La modification proposée par Patrick est effectivement simple, mais globale. Et ne peut être que provisoire.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Verrouiller un wiki en lecture seule

par Christian Westphal,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

C'est effectivementun blocage provisoire que je souhaitais, le temps de diffuser les notes. J'ai ré ouvert le wiki pour le suite du travail  (non noté celui là)