Boutons activé/désactivé dans préférences de notification 3.3

Re: Boutons activé/désactivé dans préférences de notification 3.3

par Nicolas Martignoni,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Julien,

J'ai vérifié et il n'y a sauf erreur pas d'autres occurrences de ce procédé dans Moodle. Par ailleurs, sans demander aucune modification du code, il est possible d'atteindre ce que tu veux en modifiant les chaînes de caractères.

Au passage, je trouve cette proposition excellente. On pourrait même améliorer avec ✔ et ✘ (un peu plus gras et donc plus lisible). Voir ci-dessous.

PS. Au passage, j'ai modifié la chaîne "Connectés :", clairement erronée.

Annexe notification.png
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Boutons activé/désactivé dans préférences de notification 3.3

par Julien Boulen,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Nicolas,

Je pense qu'il y a vraiment quelque chose à corriger au niveau du code de Moodle, car au niveau de l'accessibilité pour déficient visuel, je ne sais pas comment sont interprétés/lus les caractères ✔et ✘.

À la réflexion, ma solution n'est pas la plus simple car Moodle propose déjà ces pictogrammes dans le répertoire pix/i/ : coche valide et coche invalide.

À mon avis, il suffirait juste de remplacer les mots activé / désactivé par des images contenant ces chaînes en texte alternatif.

Je vais essayer de faire une proposition dans ce sens sur le tracker.


edit: plusieurs discussions semblent déjà être en cours sur le tracker à ce sujet :


En réponse à Julien Boulen

Re: Boutons activé/désactivé dans préférences de notification 3.3

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci pour les deux liens. Il y a en effet deux problèmes distincts, parfaitement repris par les 2 bogues du traqueur :

  1. problème graphique (MDL-57831), aisément contourné par l'une des solutions décrites ci-dessus,
  2. problème d'accessibilité (MDL-56428), beaucoup plus complexe, qui doit être corrigé au niveau de la programmation de Moodle.

J'ai indiqué ma solution dans le premier des deux. Pour le second, il faudra sans doute patienter jusqu'à Moodle 3.4.