Assistance technique

Moodle 3.3 - nouveau tableau de bord

Re: Moodle 3.3 - nouveau tableau de bord

excellent, merci !

Je teste ça de suite !

Moyenne des évaluations  -
Patrick Viney au MoodleMoot de Nîmes

Juste pour vous montrer si ça peut en inspirer certains, en combinaison avec le plugin Filtered course list, j'ai recyclé le nouveau bloc "course overview" de Moodle 3.3 de façon à ce qu'il n'affiche que l'onglet chronologie (j'ai empêché l'affichage des autres boutons et onglets via CSS, ce qui me suffit pour le résultat que je veux obtenir) :

Moyenne des évaluations Utile (1)

Bonjour à tous, sourire

Cette année l'onglet chronologie m'intéresse puisque toutes les activités avec une date de "fermeture" ou une date d'"achèvement attendu pour" apparaissent dans cet onglet. C'est utile pour avertir mes élèves du travail à finir. Je crée même des étiquettes avec date d'achèvement pour annoncer un contrôle ou un travail non numérique. L'intérêt c'est que tout le travail à faire est rassemblé dans cet onglet, quelque soit le cours.

Est-il possible de faire apparaître dans cet onglet les événements du calendrier ?

Je n'ai rien trouvé de tel.

Sinon, Patrick aurait-il un peu de temps pour expliquer la procédure pour aboutir à sa présentation ?

Merci

Claude

____

Je fais remarquer que même si vous choisissez un onglet par défaut dans l'administration du site, je comprends d'après les explications sous le réglage que ce choix n'est pas définitif :

"L'onglet qui sera affiché lorsqu'un utilisateur consulte pour la première fois la vue d'ensemble de ses cours. Lorsqu'il y retournera par la suite, l'onglet choisi par l'utilisateur est utilisé."

Moyenne des évaluations  -
Patrick Viney au MoodleMoot de Nîmes

Bonjour Claude,

Voici les instructions css que j'ai rajoutées pour aboutir à cet affichage simplifié du nouveau bloc "course overview", lorqu'il est placé dans le region-main (au milieu de l'écran) :

/*simplification du bloc course overview 3.3 */
.path-my .btn.btn-default {
display:none;
}
.path-my ul.nav.nav-tabs {
}
#page-my-index .empty-placeholder-image-lg {
}
#page-my-index #region-main .block_html {