Carnet de bord quotidien - Portfolio ?

Carnet de bord quotidien - Portfolio ?

par Jean-Yves ORLANDO,
Nombre de réponses : 6

Bonjour.

J'ai également des élèves en stage et je souhaite qu'ils rédigent un carnet de bord quotidien. Comment avez-vous fait le portfolio ?

Merci.



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Yves ORLANDO

Re: Rôle parent ou tuteur

par Richard Pol,

Bonjour,

Version moodle 3.1

J'ai simplement installé le plugin portfolio (mod_giportfolio), dans un cours que j'ai nommé "stage" j'ai ajouté l'activité portfolio que j'ai paramétrée en deux parties (chapitres). Le premier destiné à recueillir les informations sur l'entreprise d'accueil et le second destiné à la rédaction des activités journalières. Bien entendu, cette organisation est calquée sur la structure attendue du rapport de stage pour notre formation (BTS Systèmes Numériques).

J'ai rajouté dans ce cours une activité tchat avec un rendez-vous hebdomadaire afin de faire le point "en live" avec les étudiants.

Mon soucis maintenant est de pouvoir donner accès au tuteur de l'entreprise au portfolio de/des (l')étudiant(s) qu'il a en charge.

La création d'un rôle parent/tuteur comme dans la documentation ne permet pas au tuteur d'accéder aux activités de l'étudiant.

Cordialement,

RP 

En réponse à Jean-Yves ORLANDO

Re: Rôle parent ou tuteur

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Chez nous, nous avons préféré lier un Mahara à notre Moodle, les outils intégrés à Moodle étant trop simple pour créer les protfolios de nos élèves.

Mais pour des petits travaux, les plug-ins portfolio dans Moodle fonctionnent très bien, comme Exabis par exemple.

-dajan

En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Rôle parent ou tuteur

par Jean-Yves ORLANDO,

Bonjour.

J'ai déjà entendu parler de Mahara. Mais comment l'installe-t-on ?

Est-ce un site indépendant comme Moodle ? qu'il faut lier ensuite ?

Merci.

En réponse à Jean-Yves ORLANDO

Re: Rôle parent ou tuteur - Portfolio Mahara

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jean-Yves,

Effectivement, Mahara est un produit différent de Moodle, à installer séparément ; les deux produits peuvent être "couplés" pour fonctionner ensemble.

Pour en savoir plus, tu peux consulter :

Séverin

En réponse à Jean-Yves ORLANDO

Re: Rôle parent ou tuteur

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Aujourd'hui vous pouvez aussi suivre le flux twitter : @supticeur1.

Il y a une journée d'information, retour d'expérience sur Mahara à Rennes.

-dajan