ralentissement important de moodle

Re: ralentissement important de moodle

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 7
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'ajoute qu'il peut être bon de consulter les messages d'erreur du serveur (log web).

Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: ralentissement important de moodle

par pascal b,

Merci, d'après ovh, rien n'a été changé.

Je vais tenter de regarder les logs sur le serveur.


En réponse à pascal b

Re: ralentissement important de moodle

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Et est-ce que des choses ont changé sur le Moodle ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: ralentissement important de moodle

par pascal b,

Non, j'ai fait de la place sur le VPS mais ça ne change rien.

L'utilisation de la RAM et du CPU est très basse.

aucun fichier dans data/trashdir ....


En réponse à Patrick Lemaire

Re: ralentissement important de moodle

par pascal b,

sinon comment je peux avoir accès aux logs de moodle afin de voir où se trouve le problème ?


En réponse à pascal b

Re: ralentissement important de moodle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Moodle journalise des événements concernant les actions des usagers... mais à mon avis, pas grand chose là dedans. Tout est stocké en base de données.

Mais peut-être parles-tu des logs Apache (ou autre application Web) qui délivre les contenus HTML/PHP ?

Là, ça dépend de ton hébergeur. Je lis que tu as un VPS donc j'imagine que tu as installé le service Web toi-même. Tu dois avoir un dossier /var/log par défaut et ensuite, tu dois trouver ton chemin vers le service web correspondant. Il y a beaucoup trop d'inconnues à notre niveau pour se risquer à répondre plus précisément, désolé.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: ralentissement important de moodle

par pascal b,

Merci pour vos réponse, en effet ça viendrait surement d'un problème d'apache...


En réponse à Patrick Lemaire

Re: ralentissement important de moodle

par pascal b,

Voila j'ai la réponse.

Pour ceux qui ont le plugin Logstore xAPI installé, attention !

L'url d'envoi des informations (endpoint) doit être valide sinon le plugin cherche bêtement à envoyer les infos et se heurte au timelimit du serveur de destination.

C'est ce qui est arrivé sur noter plateforme, le serveur de destination n'existe plus... Après désactivation du plugin, tout est rentré dans l'ordre.

Bravo aux gars de Learnatech pour avoir trouvé la solution !


Moyenne des évaluations Utile (3)