Inscription cours : fichier plat

Inscription cours : fichier plat

par Kevin TREUSSIER,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'essaie actuellement d'inscrire des étudiants et des enseignants à un cour avec un fichier .csv mais sans succès. (» Administration » Utilisateurs » Inscriptions » fichier plat) 

Les personnes concernées sont déjà inscrite à moodle, soit manuellement, soit par LDAP. J'ai simplement rajouté un numéro manuellement dans leur profils pour le champs "Numéro d'identification:" (7, 8 et 9) et j'ai aussi ajouté un "numéro d'identifiaction" (AEP053) dans les paramètres du cour concerné.

Voici mon fichier csv :
add, student, 7, AEP053
add, teacheredit, 8, AEP053
add, teacheredit, 9, AEP053

Aucune inscription n'est enregistré... Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce mode d'inscription ? Comment faire pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance...

Kevin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kevin TREUSSIER

Re: Inscription cours : fichier plat

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

bizarre que cela ne fonctionne pas...

Juste pour préciser, au cas ou, que l'inscription par fichier plat est lancé via le cron.php, et utilise un fichier posé sur le serveur à un emplacement fixé à l'avance, le fichier étant détruit à la fin de la procédure.

J'avais testé cette procédure, que nous allons certainement généraliser d'ici quelques temps, et cela fonctionnait correctement (en 1.5.2, je n'ai pas retesté en 1.5.3)...

Aurais-tu des détails sur le disfonctionnement (messages d'erreurs...), et ton environnement serveur ?
En réponse à Séverin Terrier

Re: Inscription cours : fichier plat

par Kevin TREUSSIER,

Merci de préciser !

En effet, je ne sais pas trop quoi mettre dans le champs " enrol_flatfilelocation: ". url relative ? complête ?

J'ai tenté de mettre mon fichier dans le dossier moodledata avec comme chemin "moodledata/Inscription_SIL.csv" ou encore "/Library/WebServer/moodledata/Inscription_SIL.csv" mais j'aimerais connaitre l'emplacement fixé à l'avance dont tu parle...

Pour ce qui est du retour, j'ai à chaque fois le message suivant : "messages enregistrés", même si je ne mets rien dans le champs " enrol_flatfilelocation: ".

Sinon j'utilise un serveur Mac, avec la version 1.5.3.
J'ai lancé le cron manuellement pour être sur, mais sans changement... et mon fichier est toujours sur le serveur...

En réponse à Kevin TREUSSIER

Re: Inscription cours : fichier plat

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Re-bonjour,

de rien, c'est toujours plus prudent de préciser, et ça peut servir à d'autres !
... et c'est vrai que tout n'est pas toujours évident et écrit dans la doc...

Si ton fichier est sur le serveur, c'est qu'il n'a pas été traité triste
... sinon, il est supprimé, même si les enregistrements ne sont pas forcément insérés (en cas erreur d'identifiant par exemple).

Il faut mettre le chemin d'accès (interne au serveur) complet à ton fichier, par exemple :
/home/moodle/moodledata/temp/liste.txt

Bien sur, être certain que le fichier existe bien à l'emplacement précisé (et respectant la casse) clin d’œil

Lancer le cron.php manuellement est une bonne solution !

Espérant que cela aide sourire
En réponse à Séverin Terrier

Re: Inscription cours : fichier plat

par Kevin TREUSSIER,

C'est bon, ca marche !

J'étais persuadé d'avoir deja testé avec le chemin complet mais comme je n'étais pas sur que cela venait de la, je changeais aussi d'autres paramètres !

Merci encore !