liste des variables Moodle

liste des variables Moodle

par Pascale Barboteau,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,


je viens avec une question qui a peut-être déjà été posée des dizaines de fois (mais je n'ai pas trouvé la réponse jusqu'ici):

    où peut-on trouver une liste de l'ensemble des variables utilisées dans Moodle?


Merci d'avance pour vos réponses!



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascale Barboteau

Re: liste des variables Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Non, à ma connaissance, une telle question n'a jamais été posée. Et je crois qu'une telle liste n'existe pas.

Il faut dire que Moodle comporte environ 3.2 millions de lignes de code. En imaginant qu'il y a une variable toutes les 10 lignes de code (ce qui me semble réaliste), il doit y avoir donc environ 320'000 variables. Donc difficile à lister.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: liste des variables Moodle

par Pascale Barboteau,

Merci Nicolas pour votre réponse.

Je me permets de présenter rapidement ma situation et les difficultés que je rencontre dans le développement de Moodle.

Je suis actuellement stagiaire en php et on m'a demandé de mettre en place Moodle et de le personnaliser.

Je travaille avec la version 3.2, PHP 5.6, un serveur IIS et MySql.

J'ai commencé à créer un nouveau thème basé sur Boost. L'objectif est que je pousse la personnalisation au maximum. Est-ce que tout peut-être fait à partir du thème? ou doit-on créer un module spécifique pour personnaliser les cours par exemple?


Par ailleurs auriez-vous des outils de développement à me conseiller pour faciliter mon travail? Je pense notamment à des outils intellisense.

(je travaille aujourd'hui sur la version libre de Visual Studio Code.)


Merci pour votre retour 

En réponse à Pascale Barboteau

Re: liste des variables Moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> J'ai commencé à créer un nouveau thème basé sur Boost. L'objectif est que je pousse la personnalisation au maximum. Est-ce que tout peut-être fait à partir du thème? ou doit-on créer un module spécifique pour personnaliser les cours par exemple?

Vous devriez jeter un oeil à ce forum (en anglais) : https://moodle.org/mod/forum/view.php?id=46, qui est fréquenté notamment par des développer de thèmes basés sur Boost. En parcourant les discussions, vous allez découvrir le code source de différents thèmes publiés sur Github, et vous pourrez vous en inspirer.

En réponse à Pascale Barboteau

Re: liste des variables Moodle

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Pascale,

> Par ailleurs auriez-vous des outils de développement à me conseiller pour faciliter mon travail?

Personnellement, je recommande NetBeans (https://netbeans.org/features/php/) mais je crois que les habitués d'Eclipse lui préfèrent https://eclipse.org/pdt/

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: liste des variables Moodle

par Pascale Barboteau,

Merci Nicolas et Patrick pour vos réponses.

Je vais creuser la question du thème sur le forum en anglais.

Il est possible que je préfère aussi Eclipse à NetBean sourire


à bientôt


Pascale