Grille d'évaluation avec bonus

Grille d'évaluation avec bonus

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche dans un devoir à créer une grille d'évaluation où certains critères seraient comptés sous forme de bonus.

Par exemple, on pourrait imaginer 5 critères chacun sur 4 points plus 2 critères sur 2 points qui seraient comptabilisés comme des bonus. Or je ne trouve pas de solution. Est-ce que, d'après-vous, c'est possible d'une manière ou d'une autre?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Grille d'évaluation avec bonus

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Jean-Gabriel,

Je ne pense pas que cela soit possible dans une grille d'évaluation... Par contre, en passant par des éléments d'évaluation manuelle depuis le carnet de notes, ça doit pouvoir se faire. Il faudrait alors créer des éléments d'évaluation correspondant à chacun des critères bonus, avec un barème "Validé/Pas validé" et de calculer la note final avec une formule qui ajoute les points bonus. Bref, ce n'est pas trivial.

Bonne continuation !
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Grille d'évaluation avec bonus

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Patrick,

Merci pour ton retour. C'est bien ce que je craignais. J'espérais un plugin ou quelque chose du genre sans trop y croire...

Bonne journée.