Nom des pages

Nom des pages

par Claudette Ouellette,
Nombre de réponses : 11

Bonjour,

Sur cette page https://docs.moodle.org/3x/fr/Activit%C3%A9s je note plusieurs noms de pages inscrits en anglais plutôt qu'en français. Le nom français est pourtant connu puisqu'il est listé immédiatement après.

Est-il possible de modifier ces noms pour leur nom en français?



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Claudette Ouellette

Re: Nom des pages

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Hello. 

J'avais en effet commencé ces pages (nanogong, audiorecording, checklist, attendance, groupchoice) en 2012 en même temps que leur traduction... 

Et j'étais alors parti du principe de garder le nom d'origine. 

Je pensais bien un jour nettoyer tout ça mais oui, le nom français parait bien plus logique maintenant.

J'ai fait d'autres pages encore amettre a jour (sections réduites, rendez-vous, forumng...)

Tout est dans mon profil de la doc fr https://docs.moodle.org/3x/fr/Utilisateur:Luiggi_Sansonetti

En tout cas merci de consacrer de ton temps énergie envie a cette documentation clin d’œil 

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Nom des pages

par Claudette Ouellette,

Merci de votre réponse,

Est-ce complexe de corriger les noms de ces pages? Si ce n'est pas trop compliqué, je peux peut-être vous aider mais, vous préférez peut-être réaliser ce genre de tâches vous-même pour éviter des modifications simultanées avec d'autres utilisateurs.

En réponse à Claudette Ouellette

Re: Nom des pages

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Non, pas compliqué du tout.

Ce qui est important, c'est que la documentation en français soit en cohérence avec traduction du plugin lui-même. Si c'est le cas, ce serait sympa en effet d'annoncer ici les noms des pages à changer.

Nicolas

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Nom des pages

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Claudette, pas de soucis pour prendre la relève ou compléter, pour le moment, je finis les tests QA clin d’œil

Et j'espère reprendre mes activités "Documentation" dès que possible


Nicolas, je ne sais pas le plus simple pour l'ensemble :

(1) créer la page manquante avec le nom français, rediriger vers l'existant (avec nom anglais) et mettre à jour le contenu

(2) créer la page manquante avec le nom français, copier l'existant, mettre à jour le contenu et supprimer la page source fr avec nom anglais

(2bis) créer la page manquante avec le nom français, créer le contenu et supprimer la page source fr avec nom anglais

(3) renommer la page et mettre à jour le contenu

A voir...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Nom des pages

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

AMHA, l'option (3) est la plus simple et rapide. Au besoin, conserver une redirection vers l'ancien nom lors du renommage (ce qui revient alors à l'option (1)).

Les options (2) et (2bis) me semblent comporter des étapes inutiles.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Nom des pages

par Claudette Ouellette,

Bonjour,

Je viens de créer la page Présence en suivant la procédure (2). Vous indiquez qu'il faut supprimer la page avec le nom anglais, une fois celle-ci copiée dans la page avec le nom français, mais je ne vois pas de commande qui me permette de la supprimer.

Voici le lien à la page avec le nom anglais Attendance https://docs.moodle.org/3x/fr/index.php?title=Attendance&action=edit merci de la supprimer pour moi.

Claudette

En réponse à Claudette Ouellette

Re: Nom des pages

par Claudette Ouellette,

Je vais lister ici les pages dont les noms ont été modifiés:

Checklist: https://docs.moodle.org/3x/fr/index.php?title=Checklist&action=edit

En réponse à Claudette Ouellette

Re: Nom des pages

par Claudette Ouellette,

Bon, je dois arrêter de modifier les pages, parce que la redirection de Documentation Moodle pour cette page ne fonctionne pas. Mois et mon collègue travaillons sur Moodle version 3.0.9

La semaine dernière nous avons redirigé le lien aux pages dont le nom était en anglais. Maintenant que nous avons créé deux pages avec le nom français du plugin (Présence et Liste des tâches), nous ne sommes plus capable de rediriger Documentation Moodle pour cette page à la page avec le nom en français.

Exemple avec Liste des tâches. Je suis dans la page de paramétrage de ce plugin.

  • Je clique sur Documentation Moodle pour cette page, elle me renvoie ici: Accueil > Code tiers > Checklist
  • Je clique sur le lien modifier
  • Je vois sous Modification de Checklist :  (Redirigé depuis mod/checklist/mod) je ne peux pas créer une nouvelle page de redirection.

Comment doit-on procéder pour rediriger le lien Documentation Moodle pour cette page à la page Liste des tâches ?

Merci de votre aide.

En réponse à Claudette Ouellette

Re: Nom des pages

par Claudette Ouellette,

Oubliez ce dernier message sur la redirection du lien Documentation Moodle pour cette page, mon collègue qui redirigeait les pages omettait les accents. Une fois les accents en place tout fonctionne.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Nom des pages - 2e question

par Claudette Ouellette,

Je pense qu'il est possible pour vous de modifier le nom d'une page et apprécierions voir celle-ci https://docs.moodle.org/3x/fr/local/resourcenotif/resourcenotif renommée « Notification ».

Nous travaillons actuellement à l'élaboration de la documentation du plugin Notification qui est présent sur Moodle version 3.2. Pour trouver cette page, nous avons cliqué sur le lien Documentation Moodle pour cette page au moment où on a créé la notification. Elle a pointé, sur lien plus haut.

Est-il possible de changer le nom ressourcenotif pour Notification. Le mot ressource ne nous apparaît pas nécessaire puisqu'on peut faire des notifications aux ressources et aux activités.

Sous question:

  • Comment doit-on procéder pour créer une nouvelle page ?

Merci du suivi.



En réponse à Claudette Ouellette

Re: Nom des pages - 2e question

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Claudette,

> (...) apprécierions voir celle-ci https://docs.moodle.org/3x/fr/local/resourcenotif/resourcenotif renommée « Notification ».

C'est fait sourire Pour info, seules les personnes habilitées peuvent modifier les noms des pages.

> Comment doit-on procéder pour créer une nouvelle page ?

Saisir dans la barre d'URL de votre navigateur l'adresse https://docs.moodle.org/3x/fr/NomDeLaPageàCréer (en remplaçant par le vrai nom, bien entendu). Si la page n'existe pas encore, une page s'affiche avec plusieurs liens, dont "Créer cette page". Cliquer sur ce lien. C'est tout.

Nicolas