Installation et base de données

Installation et base de données

par Baptiste ETIENNE,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance pour les avis que vous pourrez m'apporter. Je n'ai jamais été confronté à une installation du type de celle de Moodle et je dois avouer que je suis complètement décontenancé.

Je tiens à préciser que je suis en serveur local, avec un port spécifique, le 82, puisque le 80 était utilisé et je ne suis pas parvenu à le libérer.

Tout d'abord, j'ai créé une base de données vide avec un utilisation ayant tous les droits spécifiquement pour cette base de données.

Lors de l'installation, après le choix de la langue, pour les chemins d'accès, je ne sais pas si je dois modifier le dossier des données? J'imagine que non.

Pour le type de pilote de base, je reste sur celui proposé "MySQL amélioré (natif, mysqli)".
C'est au moment du réglages de la base de données que je bloque: je ne sais où aller chercher les infos demandées et quoi que je fasse, si je fais "suivant", ca mouline et ca termine invariablement en page blanche.

En ce qui concerne le serveur: dois-je laisser localhost ou ajouter ":port82"?

Le nom de la base, dois-je mettre celui de la base que j'ai créé? ou laisser le choix par défaut?

Utilisateur: dois-je mettre celui que j'ai attribué à la base ou un autre?

Mot de passe de la base de données: ??

Préfixe des tables: je laisse ce qui est?

Port de la base de données: dois-je mettre 82?

Voilà, je pense que je ne comprends pas tout, je vous demande donc d'être indulgent dans vos réponses et de faire preuve de beaucoup de pédagogie ^^

Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Installation et base de données

par Baptiste ETIENNE,
Rebonjour,
J'ai réussi à résoudre mon problème et je suis confronté à un nouveau...
La page http://localhost:82/moodle/admin/index.php?cache=1 refuse de s'ouvrir... Je suis arrivé dessus par une fausse manipulation...

En réponse à Baptiste ETIENNE

Re: Installation et base de données

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Baptiste,

Rapidement, pour la base de données, il faut indiquer le nom de celle que tu viens de créer ainsi que le compte qui possède des droits en lecture / écriture.

Le port n'est pas 82 mais celui sans doute par défaut (3306).

A bientôt,
Patrick