Duplication de cours et suppression

Duplication de cours et suppression

par benoit Martinet,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous

Pour partir d'un modèle de cours j'ai l'habitude de faire une sauvegarde du cours servant de modèle, puis d'en créer un nouveau vide pour ensuite faire une restauration depuis ce second cours et à partir du premier. Jusqu'à lors aucun soucis cependant depuis peu la dernière étape de la restauration ne fonctionne plus. Lorsque je rafraichis la page un cours est bien crée mais auquel je n'ai pas les droits d'accès. En admin l'accès est possible et l'on constate alors qu'il s'agit d'un simple cours dont le  modèle n'a pas été dupliqué. De plus lorsque je veux supprimer ces cours en admin le process de suppression débute et une fois validé tout est au vert mais plus de bouton ok pour valider la suppression.

Que dois je faire ?


merci par avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à benoit Martinet

Re: Duplication de cours et suppression

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Il faudrait nous en dire plus sur la version de Moodle utilisée et surtout nous dire ce qui a été changé entre le moment où ça fonctionnait et où ça ne fonctionne plus (mise à jour ? plugin en plus ?...)

Et voir s'il y a aussi des messages d'erreurs avec le mode de débogage activé.

A suivre

En réponse à benoit Martinet

Re: Duplication de cours et suppression

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Benoit,

Ça n'aidera sans doute pas à résoudre ton (tes) problème(s), mais tu peux t'éviter (au moins) une étape : depuis ta sauvegarde, demander à restaurer, en créant un nouveau cours (pas besoin de le créer au préalable).

Il faudrait nous en dire plus sur le contenu de ton cours, notamment savoir s'il est "lourd", par exemple avec de gros fichiers, ou une énorme banque de questions. Car ceci a une influence sur la durée d'exécution nécessaire pour la restauration.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Duplication de cours et suppression

par benoit Martinet,

Merci à vous en fait le cours représente 9 MO. Je pense que le bug vient de la dernière mise à jour. J'ai donc mis à nouveau à jour avec la 3.2.2 et les problèmes s'étaient résolus jusqu'à ce que je reboote le serveur et  là problème "unsérialise " plus d'accès.

Je vous tiens au courant encore merci pour votre temps.

En réponse à benoit Martinet

Re: Duplication de cours et suppression

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Benoit,

Si l'accès à Moodle est encore possible, vider les caches ne mange pas de pain : Administration du site > Développement > Vider tous les caches.

Sinon, c'est encore possible en ligne de commande (cf doc anglaise).

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Duplication de cours et suppression

par benoit Martinet,

Merci à tous

Je pense que le problème venait du fait que j'avais créé puis exporté le cours en tant qu'admin puis que je souhaitais l'importer en tant que simple prof.

J'ai par ailleurs changé de thème pour "Eduhub" et pour le coup toutes mes activités drag and drop ne fonctionnent plus. Si vous avez une idée

merci encore et Bon we

En réponse à benoit Martinet

Re: Duplication de cours et suppression

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je te suggère de poser une nouvelle question (nouveau fil de discussion) plutôt que de continuer ici sur un autre point.

A bientôt,
Patrick