Plug-in WIRIS

Plug-in WIRIS

par Michel Desjardins,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,


Nous avons installé il y a quelque temps des plug-ins WIRIS (qtype_essaywiris, qtype_matchwiris, qtype multianswerwiris...)

Nous n'utilisons pas ces plug-ins et aimerions les désinstaller. Malheureusement, il n'y a pas de fonction "Désinstaller". Est-ce que quelqu'un saurait si cela est possible et si oui, quelle est la procédure?

Merci de votre aide,

Michel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel Desjardins

Re: Plug-in WIRIS

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Michel,

En ce qui me concerne, sur ma 3.1.1, lorsque je vais dans "Administration du site > Plugins > Types de question > Gérer les types de question", j'ai bien un lien "Désinstaller" pour qtype_essaywiris, mais je n'en ai pas pour certains autres car il existe une "dépendance" de l'un envers l'autre.

Avant désinstallation...

Ainsi, si je désinstalle d'abord "Dissertation - Maths et Sciences", le lien "Désinstaller" apparait pour "Maths et sciences par Wiris" !

Après !

Ceci évite de conserver un type de question qui ne pourrait fonctionner sans un autre dans ses plugins.

Il y a bien un ordre de désinstallation à respecter. Cette notion de dépendance se retrouve dans "Administration du site > Plugins > Vue d'ensemble des plugins".

Dépendance de plugins

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Plug-in WIRIS

par Michel Desjardins,

Bonjour Patrick,

Merci bien pour votre aide. Effectivement en suivant les dépendances, nous avons réussi à supprimer l'ensemble de plug-ins WIRIS.

Merci encore,

Michel