Modérateur de forum

Modérateur de forum

par Denis Guiziou,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

Nous aimerions mettre en place un modérateur pour un forum.

J'aurais aimé savoir si cela est possible car j'ai cru comprendre que, vu que les messages envoyés immédiatement, la modération consisterait juste à pouvoir supprimer des messages après coup. Par ailleurs nous voudrions un modérateur plutôt anonyme : pour l'instant nos comptes proviennent d'Active Directory (synchronisation par script) et sont nominatifs (prénom.nom).

Si vous avez déjà fait quelque chose comme çà ou si vous avez quelques idées ...

Nous somme en Moodle version 3.1.1.

Merci clin d’œil

Denis


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Denis Guiziou

Re: Modérateur de forum

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Denis,

> nous voudrions un modérateur plutôt anonyme

Euh... Il faudra créer un compte "manuel" mais celui-ci pourra être "générique", en lui donnant par exemple comme prénom "Modérateur" et comme nom "Forum".

Pourquoi pas créer un rôle spécifique (cf documentation) en lui donnant la capacité de "supprimer des messages (en tout temps)" :

deleteanypost

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Modérateur de forum

par Denis Guiziou,

Bonjour Patrick,

Merci pour la réponse. sourire

En fait cet notion de "modérateur" ne semble pas vraiment prévue pour l'instant à ce que l'on voit. Ma collègue en charge d'un forum pensait pouvoir intervenir avant l'émission des messages, éventuellement bloquer (ou supprimer) des messages tout en restant anonyme (ou en tant que modérateur). Peut-être que cela sera intégré dans une future version langue tirée

Cordialement

Denis



En réponse à Denis Guiziou

Re: Modérateur de forum

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

A mon sens, la possibilité de modération est bien prévue : découper ou déplacer une discussion, supprimer un message.

Ce dont tu parles serait à mon sens plus de la "validation" (a priori) plutôt que de la modération (a posteriori).

Et Moodle a plutôt tendance à pousser à la participation de tout le monde, plutôt qu'au verrouillage à l’extrême...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Modérateur de forum

par Denis Guiziou,

Bonjour Séverin,

Merci pour ces explications complémentaires.

Je pense qu'effectivement c'est plus une partie "validation" qui était désirée mais on fera avec, d'autant plus si çà n'est pas l'esprit de Moodle.

Cordialement

Denis