[Moodle 3.0] Sauvegarde de l'ensemble des cours d'une catégorie

[Moodle 3.0] Sauvegarde de l'ensemble des cours d'une catégorie

par Mohamed Boussaad,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je souhaite sauvegarder en une fois tous les espaces de cours de certaines catégories. Une catégorie correspond grosso-modo à une formation initiale, comprenant entre 10 à 20 espaces de cours. En l'absence d'une politique d'archivage interne concernant les espaces de cours de formation achevées, ceci permettrai d’alléger le contenu de la plateforme Moodle actuelle.

J'ai vu qu'il est possible de sauvegarder au niveau d'un espace de cours ou bien au niveau de la plateforme, mais pas au niveau d'une catégorie.

Je voulais savoir s'il est possible de de sauvegarder en une fois les espaces de cours d'une catégorie précise de l'arborescence sur les versions de Moodle 3.0 ou + vers un dossier de stockage à l'extérieur de la plateforme.

Merci d'avance.

Mohamed BOUSSAAD . Chargé de projets . Service MUltimédia
Centre d'Appui à la Pédagogie (CApP) – EHESP
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mohamed Boussaad

Re: [Moodle 3.0] Sauvegarde de l'ensemble des cours d'une catégorie

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Mohamed,

Tout d'abord, bravo pour ta demande, qui est claire, précise et détaillée. Tu indiques le contexte et le but réel, donnes des explications supplémentaires, indiques les liens utiles (qui prouvent également que tu as cherché), utilises les mots-clés adaptés... sourire

Si tout le monde pouvait en faire autant, ce serait un bonheur.

Pour autant que je sache, il n'est pas possible de choisir une (ou des) catégories à sauvegarder. J'ai donc peur que tu sois obligé de noter les identifiants des cours liés à chaque formation que tu souhaites sauvegarder, et à partir de là, et de l'ensemble des fichiers de sauvegardes automatiques des cours, récupérer les fichiers adaptés dans des dossiers dédiés à chaque formation à sauvegarder.

Mais j'espère que quelqu'un d'autre aura encore une meilleure idée.

Séverin