"Déposer un fichier" option non disponible avec rôle enseignant

"Déposer un fichier" option non disponible avec rôle enseignant

par JM Rod,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur ma plateforme Moodle.

Informations techniques

  • Version Moodle précise : 3.2
  • Version PHP : 5.6
  • Version MySQL :  mysqlnd 5.0.11
  • Navigateur internet utilisé : internet Explorer 11 / Firefox 52.0.1 / Chrome Version 57.0.2987.110

Description précise du problème

En tant qu'enseignant,  Je crée une question "Glisser-déposer sur une image" dans un cours. Lorsque je souhaite ajouter une image de fond. Le sélecteur de fichiers ne me propose que "Fichiers disponibles, Fichiers récents et Wikimedia".

Je vérifie en administrateur dans "Gérer les dépôts" et le paramétrage me semble correct "Activé et visible".

Ci-joint des copies d'écran

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à JM Rod

Re: "Déposer un fichier" option non disponible avec rôle enseignant

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En étant connecté comme enseignant, est-ce que dans votre profil, sous Fichiers personnels, le dépôt "Déposer un fichier" est visible et fonctionnel ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: "Déposer un fichier" option non disponible avec rôle enseignant

par JM Rod,

Effectivement en tant qu'enseignant je ne vois pas "Fichiers personnels" ni sous "Calendrier", ni dans mon profil.

Je ne sais pas comment faire pour le réactiver malgré mes recherches.

Pouvez-vous m'indiquez comment ?

Merci

PS: parmi mes nombreuses manipulations j'ai en :

administration site < réglage page d'accueil < ajouter bloc fichier personnel dont je me suis attribué un rôle enseignant

En tant qu'enseignant je ne vois pas ce bloc ? par ailleurs de nouveau impossible de le supprimer en administrateur cf. ma discussion précédente

Bilan : des blocs s'accumulent.

En réponse à JM Rod

Résolu : "Déposer un fichier" option non disponible avec rôle enseignant

par JM Rod,

Bonjour,

La nuit porte conseil. J'ai réussi sans trop savoir comment mais en m'orientant par rapport à votre conseil affichage dans le profil "fichiers personnels".

Ne subsiste dons que le problème des blocs impossible à supprimer mais ceci est une autre discussion.

Je considère cette discussion comme résolu.

Merci de votre aide