Groupes et cohortes

Re: Groupes et cohortes

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

  1. Premièrement, si les utilisateurs s'inscrivent seuls en ligne ils recevront un courriel qui leur permettra de valider eux-mêmes leur inscription sur Moodle. Ce qui est logique. Mais ils ne pourront rien faire d'autre, surtout pas entrer dans un cours qui ne leur est pas attribué. L'administrateur sera informé d'une nouvelle inscription. Je ne sais plus si c'est automatique ou s'il faut installer un plugin... chez moi c'est ce qui se passe, je suis informé d'un nouvel arrivant sur mon Moodle.
  2. Si le gestionnaire crée des cohortes (c'est-à-dire des groupes de site) il peut affecter ces cohortes dans certains cours à condition:
    • Qu'il existe au moins une cohorte dans votre Moodle.
    • Que l'inscription par cohortes soit validée dans les cours en question.
    • Que vous ayez choisi la bonne cohorte dans la liste.
  3. A chaque fois que vous placerez un nouvel utilisateur dans la cohorte, il sera immédiatement affecté dans les cours correspondants...
  4. Ensuite vous pouvez procéder de la même manière pour les autres cours. Mais une solution différente serait de lier les cours entre-eux par lien méta-cours, afin que les étudiants de la cohorte soient aussi automatiquement inscrits dans tous les autres cours liés.
  5. Enfin les groupes à l'intérieur du cours sont propres à chaque cours et sont donc indépendants des cohortes. A moins que vos groupes soient identiques dans tous les cours.

Ceci pour éclairer un peu votre chemin...

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)