Moodle MNET dans nouvel Onglet

Moodle MNET dans nouvel Onglet

par Stéphane KLEIN,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

L'académie de Reims  exploite de nombreux Moodle d'établissement (version 3.1 et bientôt 3.2). Nous avons mis en place un Moodle "commun académique" mutualisé pour les enseignants) à partir de la fonctionnalité Moodle MNET, mais nous nous heurtons à une difficulté :

Le lien vers le Moodle "commun académique"  à partir du bloc "Serveurs du réseau" s'ouvre dans le même onglet que le moodle d'établissement (et donc fait quitter cette plateforme). Nous souhaitons qu'il s'ouvre dans un nouvel onglet.

Tentative aussi à partir du plugin "block_user_mnet_hosts", même difficulté.

Merci d'avance pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane KLEIN

Re: Moodle MNET dans nouvel Onglet

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Ne serait-il pas possible de copier-coller le lien http://votremoodle/auth/mnet/jump.php?hostid=x (x étant l'id du site distant à lier) dans un bloc HTML avec un target = blank ?

A priori, ça devrait le faire... ou alors il manque des informations et/ou visuels

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Stéphane KLEIN

Re: Moodle MNET dans nouvel Onglet

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour les amis Moodlers de Reims

Je peux peut-être quelque chose pour vous en ajoutant l'option "Nouvelle fenêtre" dans le bloc user_mnet_hosts dont je contrôle le code...

Je vais voir, mais cela me semble être une modif asse facile et légère à apporter...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Stéphane KLEIN

Re: Moodle MNET dans nouvel Onglet

par Stéphane KLEIN,

Merci à tous les deux pour votre réponse rapide.

La solution de Luigi nous convient très bien. Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ?

Merci à Valéry s'il peut faire évoluer son plugin, qui nous permettrait une gestion plus fine des accès.

En réponse à Stéphane KLEIN

Re: Moodle MNET dans nouvel Onglet

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

En fait aprè_s un rapide coup d'oeil le choix est déjà implémenté dans le plugin user_mnet_hosts, dans les versions disponibles sur

http://github.com/vfremaux/moodle-block_user_mnet_hosts

Le réglage est un réglage global dans les settings du bloc, valable pour toutes les instances.

Valery.

En réponse à Valery Fremaux

Re: Moodle MNET dans nouvel Onglet

par Stéphane KLEIN,

Après vérification et tests de mon côté, je n'arrive toujours pas à ouvrir dans une nouvelle fenêtre et ce malgré la coche dans les réglages du bloc.

Un technicien du rectorat nous a dépanné avec ce fichier, mais nous préférerions si possible avoir une solution plus pérenne.