Migration des contenus pédagogique de la plateforme Plateforme Chamilo 1.9.6 vers Moodle 2.9

Migration des contenus pédagogique de la plateforme Plateforme Chamilo 1.9.6 vers Moodle 2.9

par Nadia Aidrous,
Nombre de réponses : 1


Bonjour à tous, 

Mon message a pour objectif de vous solliciter au sujet de la migration des contenus pédagogique de la plateforme Chamilo 1.9.6 vers Moodle 2.9 voire 3.2.

Historiquement, l’université de Pau dispose de deux plateformes pédagogiques : une plateforme Chamilo (la plus utilisée) et une plateforme moodle.  Nous souhaitons faire la migration des contenus pédagogiques de Chamilo vers moodle.

C’est pourquoi je vous sollicite afin de recueillir vos retours d’expérience à ce sujet, ma question est : 

Existe-il des scripts permettant d’automatiser la migration des contenus (supports pdf, liens, exercices, banque de questions) ? 

En vous remerciant d’avance de vos réponses


Cordialement, 

Nadia Aidrous

Ingénieure pédagogique à l’Université de Pau et de pays de l’Adour


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nadia Aidrous

Re: Migration des contenus pédagogique de la plateforme Plateforme Chamilo 1.9.6 vers Moodle 2.9

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Nadia,

Inutile de poster plusieurs demandes (j'ai supprimé celle qui était dans le forum d'assistance pédagogique).

En ce qui concerne ta migration, je n'ai pas connaissance d'expériences dans ce domaine. Je laisse mes camarades qui auraient eu à faire cette transition s'exprimer à ce sujet... Autant, je pense que recréer la structure des cours ne devrait pas poser de problème en partant de requêtes dans la base de données, mais les contenus, ça risque de devenir délicat.

Bon courage !
Patrick